Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bistrot de la Garce
Publicité
Derniers commentaires
7 février 2009

Barbara Caylah Millicent Roberts

De son vrai nom, Barbie a 50 ans.

oi8pzr79

Rassurez-vous, vous avez encore quelques jours devant vous pour fêter cela en grandes pompes, ce sera en Mars. Quelques semaines donc pour préparer votre panoplie. Ben oui parce que la Barbie c'est toute une époque. Qui dure. Si l'on fait un rapide sondage, il serait plus aisé de compter celles qui n'en ont jamais eues, et ceux qu'elle n'a jamais fait fantasmer, plutôt que l'inverse. Pourquoi ?

La Barbie, elle a tout d'abord de la conversation. Oui mais pas la même que les vrais fausses barbies de la vie de tous les jours qui n'en n'ont pas. De conversation. Vous me suivez? Elle a une poitrine avantageuse et sans aucun défaut, et elle possède des jambes interminables et pourtant...elle ne va jamais à la salle de sport et elle n'a même pas engagé de coach particulier. Plus les années passent et plus vous avez le choix. Il y en a pour tous les goûts blondes, brunes, rousses, cheveux longs, courts, frisés, chignontés, crépus, crépés, blanches, noires, beige. Les yeux sont également déclinés dans tous les tons. Quant aux styles, il en existe des centaines de choix différents. Elle arriverait presque à nous faire croire qu'elle a su s'adapter au temps qui passe, aux changements de saison et même à la crise économique, quoi que...

Ensuite, elle représente la femme indépendante, élégante et qui sait s'amuser d'après ses concepteurs. Et voilà c'est justement là que ça se gâte.Comment fait-elle d'après vous ? Moi je vous le dis, ça a commencé à foirer quand Ken est arrivé. Beaucoup moins de temps pour se faire les ongles ou se lisser les cheveux. Le Ken, il est toujours tiré à 4 épingles, même ses bermudas hawaïens, on a l'impression qu'ils sortent du magasin. Comme elle n'a pas de coach, ni de femme de ménage, c'est donc Barbie qui se tape tout pour que Ken soit impeccable.Du coup elle n'est plus si élégante qu'avant. Dur. C'est pour ça qu'il est parti Ken, sans doute pour aller se réfugier dans les bras de Bratz, beaucoup plus jeune et qui porte des tenues dévoilant son nombril. Finalement ça ressemble drôlement à certains scénarios de la vie de tous les jours.

poupee_bratz

Oui, d'accord, elle ne les fait pas ses 50 ans, même si la concurrence des petites jeunes est bien présente, elle est toujours là. Faisant fantasmer les petits mais parfois aussi les grands, poussant ainsi certaines à s'identifier encore à la poupée. La femme modèle, celle que rien n'égratigne. Pas fatiguée par les files interminables au supermarché, jamais en colère. Même pas contre ses chérubins, et même pas non plus contre Ken quand il l'a plaquée. Tout d'une femme de tous les jours, je vous dis. Sachant passer du stade de femme au foyer, à femme superbookée, super-relookée. Il a bien eu tort Ken d'aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs, on en reparlera dans 50 ans de sa Bratz.

barbie

Allez, avouons que celle qui depuis 1959 a toujours une place dans l'un de nos foyers et qui continue à décliner ses multiples versions, permet aussi d'alimenter la caisse enregistreuse de producteurs en tout genre. Même si la concurrence est bien réelle, si les nouvelles poupées sont plus "in", Barbie elle n'est pas encore totalement "out".

Pour finir, laissez vous emporter dans le monde magique et magnifique de Yuna, cher à Montana, et soyez encore quelques instants des enfants...


final fantasy Barbie girl

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ca me fait penser à la blague de la Barbie divorcée, qui vaut dix fois plus cher que les autres, parce qu'avec, t'as le bateau de Ken, la moto de Ken, la voiture de Ken etc ... Quelle garce cette Barbie.
L
Merci de ta visite, surtout pour Barbie :))
F
Comme c'est drôle ! Je détestais les Barbie, mais maintenant je les aime bien, elles symbolisent maintenant quelque chose qu'elles n'ont jamais été pour moi et que je ne saurais définir...
L
Les miennes de Barbie, elles avaient plutôt tendance à se disputer (peut-être une reproduction de ce qui se passait chez nous, entre 3 soeurs ?), en revanche je n'ai jamais eu de Ken à moi, pas juste :))
L
En effet Ruth Handler était fille d’immigrants judéo-polonais. Elle a créé avec son mari Mattel en 1945.<br /> Merci Ariana pour ces précisions toujours justes et appropriées.
Publicité