19 août 2009

Jill & Kevin Forever

J'avoue au début j'étais sceptique. Lorsque nous avions visionné cette vidéo au boulot, je n'y croyais pas ou plutôt j'étais persuadée qu'il s'agissait d'un coup monté. Je me disais bon d'accord ça se passe aux US, mais quand même, c'est un peu gros tout ça. J'imaginais un coup de génie qu'ont quelquefois certaines boîtes de pub pour faire parler d'un produit. Mais autour de moi tout le monde s'affairait pour me démontrer que j'avais tort. Et, bien leur en a pris car moi aussi j'ai farfouillé.

Pour parler chiffres tout de suite, sachez que cette vidéo, en 4 semaines de présence sur la toile, a été visionnée 20 000 000 de fois. Oui vous avez bien lu 20 millions de fois !  Alors à qui vont les intérêts dans tout ça ? Je ne sais pas si vous l'avez déjà vue et si vous avez été aussi curieux que moi nous car nous avons cherché à savoir qui étaient Jill et Kevin.

Résultat : deux amoureux qui s'étaient rencontrés lors d'un mariage. En commun, une passion pour la danse et surtout une beauté égale tant à l'extérieur qu'à l'intérieur et ça c'est pas donné à tout le monde...

jill_kevin

Tout a commencé lorsque Jill et Kevin souhaitèrent une entrée originale pour leur cérémonie de mariage à Saint Paul dans le Minnesota. La légende veut que la joyeuse bande de copains n'ait répété qu'un peu plus d'une heure en tout et pour tout (alors je vous dis tout de suite, si vous cherchez des spécialistes pour vos mariages, Bar Mitzva ou autres, c'est tout trouvé). Il faut dire que c'est sympa chez les baptistes, adventistes, luthériens, réformistes, évangélistes (je sais pas de quelle église ils dépendaient, HELP mes amies Outre-Atlantique). Une entrée pareille, ce ne serait guère possible par chez nous. Bref, fiers de leur video et pour la partager avec leurs proches, ils la mettent sur Youtube. Et là, carton. Mais ils auraient pu en rester là ou pire. Ils se sont juste dits que si cette video faisait le tour du monde, autant que cela puisse servir à quelqu'un. Ainsi, ils décidèrent d'apporter leur soutien à une association de lutte contre les violences conjugales et choisirent de lier leur video (via leur site) au Sheila Wellstone Institute.


jill_and_kevin_wedding_party

Alors, même si autour de tout ça il y a des mauvaises langues qui écriront que ça a permis à la chanson de cartonner en tête des hits, (et donc à Sony de s'en mettre plein les poches) moi je réponds que cette chanson elle n'a pas été choisie par hasard par Jill et Kevin.blank Son titre Forever, est interprété par Chris Brown, qui a tellement frappé sa compagne en février dernier qu'il saura le 27 août prochain s'il est condamné à 9 ans de prison ou à  5 ans de mise à l’épreuve et à 6 mois de travaux d’intérêt général pour coups et blessures, dans le meilleur des cas.

Merci donc à tous deux de permettre au Sheila Wellstone Institute de percevoir ainsi des fonds, les petits clics valent sans doute beaucoup mieux que les grands discours, car grâce à cette tournée mondiale, les dollars rentrent. Alors si vous hésitiez encore, ne réfléchissez plus de trop et prenez quelques instants de votre précieux temps pour partager jusqu'au bout le bonheur bien réel des jeunes mariés. Ensuite, si le coeur vous en dit, faites un petit clic sur le Sheila Wellstone Institute ... n'oublions que rien ni personne ne peut justifier que l'on frappe ou que l'on tue sa femme ou son compagnon, non jamais.


Posté par la Garce Cuite à 22:08 - - Commentaires [52] - Rétroliens [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Jill & Kevin Forever

Je ne connaissais pas du tout l'histoire de cette vidéo... merci

Posté par MamanCélib, 19 août 2009 à 23:16

Je ne connaissais pas du tout cette histoire ni la vidéo.Première réaction à chaud: ils sont fous ces ricains,mais c'est super sympa.On peut faire des choses sérieuses sans pour cela tomber dans le rigide.C'est vrai que je doute que cela se passe ainsi ici,mais les traditions quelquefois méritent dêtre bousculées.Je suis d'accord avec toi ton papier rejoint bien le theme de mon tableau.

Posté par legio, 20 août 2009 à 00:50
pas une blague !

pourquoi cela serait une blague ?
cette vidéo à l'air bien sincère ... ce qui étonne peut être c'est la facilité avec laquelle des jeunes de 20 ans peuvent s'amuser, bouger, danser en public. Mais ça ils y sont habitués dès leur enfance. Pas de regard qui juge, pas de rire moqueur, la vie est un show, si tu as envie de faire telle ou telle chose tu le fais et on t'applaudis en te disant que c'était super.
Quant à savoir à quelle Eglise ils appartiennent hélas c'est pas moi qui vais te le dire!!!!
Et le coup de l'oeuvre de charité c'est normal, la solidarité ne s'exerce pas au niveau national (ce serait "communist" ou "socialist") mais elle s'exerce au travers des différentes oeuvres de charité (lutte contre le cancer, orphelinats, oeuvres sociales de la police......)

Posté par homéo, 20 août 2009 à 13:41

homéo nous éciare sur le social aux Usa et je trouve plus sain leur façon de faire, ainsi une foule de parasites ne profitent pas induement du système et l'argent est surement mieux utilisé.

Posté par legio, 20 août 2009 à 20:18
joli

C'est superbe, l'église n'est sans doute pas très catholique pour permettre cela ! Mais c'est vraiment bien fait.

Posté par Arrakis, 20 août 2009 à 21:23
The american dream

A propos des églises US, voici un petit extrait d'une chanson de Hank Williams Jr ("The american dream") qui résume bien la situation :

Now there are some preachers on TV with a suit and a tie and a vest
They want you to send your money to the lord but they give you their address
Cause all of your donations are completely tax free
God bless you all but most of all send your money

Traduction pour les non-anglophones :

Il y a des prêcheurs à la télé en costard-cravate
Qui vous demandent d'envoyer votre argent au Seigneur mais ils vous donnent leur adresse
Car vos dons sont totalement exonérés d'impôts
Dieu vous bénit tous mais filez quand même votre pognon

Posté par Montana, 20 août 2009 à 23:22

c'est tres touchant, plein de vie, surement inoubliable pour tout le monde. Bravo aux jeunes maries, et pour leur union, et pour l'idée.

Posté par ariana lamento, 21 août 2009 à 00:31

hé oui Montana il faut bien que les precheurs rachetent l'ame des pecheurs,et comme dieu a fait l'homme à son image il doit bien aimer le pognon...Une question que je me pose chez les musulmans et les juifs il y a une quette comme chez les chrétiens lors des cérémonies?.Je pose cette question car je suis allé récemment à un enterrement catholique et le curé a fait la quêtte lors de la cérémonie et ça m'a étonné qu'on fasse ça dans ces circonstances. Ariana a raison il ont fait de leur mariage une journée vraiment inoubliable,il reste à leur souhaiter que leur vie de couple soit aussi une longue fête.

Posté par legio, 21 août 2009 à 02:12

@Legio : La réponse est "OUI" comme tu l'as si bien souligné toi-même. Comme le chantait Brassens dans sa chanson "Grand-Père", il s'en prend, comme bien souvent, à la religion en bon anarchiste qu'il était, en faisant dire au curé :

"Chez l'épicier, pas d'argent, pas d'épice
Chez la belle Suzon, pas d'argent, pas de cuisse,
Les morts de basse condition
C'est pas de ma juridiction"

En effet, lors de l'enterrement de mon cher papa, à défaut d'user de mes bottes comme Brassens l'a précisé, si je n'avais pas été dans une si grande peine et afin de ne pas me faire d'ennemis, mes poings me démangeaient envers les représentants des écoles religieuses judaïques faisant la quête. Quand les gens sont en peine, je trouve très malvenu de venir chercher de l'oseille pour de soi-disantes bonnes oeuvres, bandes d'enfoirés.

Posté par Montana, 21 août 2009 à 08:55
On ne le répètera jamais assez

Je me souviens d'une époque pas si lointaine où on annonçait que 4 femmes en moyenne par mois mouraient sous les coups de leur conjoint. Ce chiffre est monté a 6 désormais malgré les campagnes d'information, et encore, on ne parle de moyenne. On ne le répètera donc JAMAIS ASSEZ, et je salue l'initiative de ces jeunes mariés, vrais ou pas, afin d'attirer l'oeil sur cette association qui lutte contre ces violences que RIEN ne saurait justifier.

Pour ceux qui n'y sont pas encore allés sur le blog de Legio, faites un tour chez lui, sa dernière toile est suffisamment parlante sur le sujet.

Posté par Montana, 21 août 2009 à 10:44
Vive les Mariés

Magnifique. Comme j'aurais aimé avoir l'idée, puis le courage de faire ça pour mon mariage, mais ma fameuse éducation judéo-chrétienne m'en a sûrement empêché! Ce que j'ai adoré, c'est le décalage (tradition/modernité) Enfin un mariage plein de joie parce que je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a des cérémonies qui ressemblent plus à des enterrements qu'à autre chose. Même si ce jour là, le poids des responsabilités (!!) vous fait quelquefois pleurer (ou bien est-ce l'émotion?), comme c'est agréable de voir des gens heureux de s'unir et surtout avoir envie de partager un vrai moment de bonheur avec leurs proches! Quand à leur implication associative, espérons que ce n'est pas pour conjurer le mauvais sort, mais bien pour dire, comme LGC, NON RIEN NE JUSTIFIE LA VIOLENCE CONJUGALE. J'espère en tout cas que les droits d'interprète de Chris Brown serviront à payer de gros dommages et intérêts, si ce n'est à sa compagne, peut-être à l'association en question. En tout cas, j'espère surtout qu'il ne s'en sortira pas comme ça!!

Posté par marquisedesanges, 21 août 2009 à 12:13
@

Oui, à l'origine ce billet était sans conteste la base d'une réflexion sur les violences conjugales, mais comme j'ai l'esprit tordu je vous ai emmené sur plusieurs terrains à la fois.
Pour répondre en vrac et dans le désordre, j'espère effectivement qu'il sera condamné lourdement, l'ennui c'est que son ex-compagne n'est autre que Rihanna, nouvelle star propulsée du RNB et ça serait franchement bien qu'elle aussi reverse une partie de ces fonds à certaines oeuvres venant en aide aux femmes battues, car elle ce pognon, elle en n'a pas forcément besoin, donc je lui souhaite d'avoir une petite idée de ce côté-là.
Quant à l'argent récolté dans les lieux de culte, j'imagine qu'il n'y en a pas un pour racheter l'autre (les jours de mariage les mariés doivent remettre une enveloppe...quelquesoit le lieu si je ne me trompe pas non?).
Personnellement même si c'est critiquable, et là je vais prêcher pour ma paroisse, lorsque je vois que le Secours Catholique vient en aide à tous, emmenant les enfants en vacances et aidant les plus démunis, offrant des repas tout au long de l'année ou des cadeaux au moment des fêtes et ce quelque soit la religion des gens dans le besoin, je me dis que ça vaut bien un euro symbolique lorsque j'allume un cierge ...
Et puis pour conclure, ce mariage il a tout de vrai, rien de factice, rien de calculé, que du bonheur quoi !

Posté par lgc, 21 août 2009 à 12:45

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les actions du Secours Catholique,mais ce n'est pas les curés qui le font fonctionner ce sont des bénévoles qui récupèrent de l'argent comme ils peuvent,en vendant et recyclant des cierges notemment.Ils ont beaucoup de mérite.Les curés eux font des quettes et ont le denier du culte pour assurer leur subsistance et surtout ils doivent reverser une part importante de ces sommes à leur hiérarchie.Mais je reste perplexe sur le fait de demander de l'argent non seulement à la famille pour une messe mortuaire mais aux personnes qui assistent à cette messe,je trouve ça déplacé.Je ne suis pas vraiment concerné puisque je suis non croyant et qu'il n'y aura pas d'office religieux à mon départ,ce qui ne m'empèche pas d'etre curieux de ce qui se passe autour de moi.En ce qui concerne les femmes battues,la loi française a considérablement évoluée en permettant à la femme de garder le logement,mais il ne faut pas oublier les aides necessaires pour que la femme puisse vivre et se reconstruire car l'homme parti c'est souvent les ressources parties et il faut vivre au jour le jour payer les factures,nourrir les enfants,trouver un boulot.Pour tout ça les assoc. sont utiles.Il faut aussi rester optimiste et c'est pas parce que l'on s'est planté une fois ou deux que le mariage est terminé pour nous.La vie c'est comme une partie de cartes un jour tu as les as ....

Posté par legio, 22 août 2009 à 00:51
Je joue à mon emmerdeur mais...

Coucou !

Euh, voilà : je n'ai pas visionné cette vidéo. Bon je sais je suis rétrograde. Tant pis pour les autres.

Question à toi lgc : si je visionne la vidéo ça veut dire des sous pour le type qui a tapé sa copine, c'est bien ça ?

Posté par Eric, 22 août 2009 à 08:11
TROP FORT

Alors là moi je suis fan à 200% de la vidéo, et quel plaisir d'avoir des amis qui jouent si bien le jeu, les vidéos, photos et autres souvenirs de moments heureux permettent aussi d'adoucir les moments qui le sont moins et de verser des larmes.....d'émotions,
j'ai pour ma part une petite vidéo d'un groupe de filles chantant pour les 40 ans d'une soeur, d'une amie, d'une cousine (selon le lien de parenté)qui me touche particulièrement, la quarantenaire le méritait bien,et j'espère que ce souvenir vient parfois lui permettre d'oublier les moments douloureux.
Merci à toi LGC, ni ton esprit ni tes billets ne sont tordus au contraire,tes billets allument chaque fois une petite étincelle de souvenir, et m'emporte sur le terrain de l'émotion.
Merci d'avoir fait ce blog, s'écrire reste souvent plus facile que se parler....

Posté par miss-terre, 22 août 2009 à 08:29

@ Legio et Eric : le combat n'est pas encore très égal, et justement si les associations ont besoin de fric c'est qu'il y a encore beaucoup à faire, surtout psychologiquement, alors visionnez la video, n'hésitez pas, l'argent n'ira pas chez Chris Brown ) Legio, moi j'ai eu de la chance, beaucoup de chance, car mes As sont sortis en 2002 )

Posté par lgc, 22 août 2009 à 19:32
@ Miss-terre

il y en a pour qui c'est plus facile d'écrire, même avec leurs proches, et d'autres qui n'ont aucune difficulté pour s'exprimer.
les gens qui me côtoient aujourd'hui n'arrivent même pas à imaginer que j'ai pu être timide dans le passé au point d'en développer une maladie. mais même si aujourd'hui je suis totalement à l'aise pour m'exprimer, l'écriture reste ma passion, et ma réelle façon de pouvoir tout dire )

Posté par lgc, 22 août 2009 à 19:39

@LGC : Que tous les ex-timides maladifs se tiennent par la main et parfois s'assemblent dans un chouette cocktail de blablas ))

Posté par Montana, 24 août 2009 à 09:34
Etonnant !..

... Je dois dire, moi qui connais bien les USA et leurs autochtones, qu'aucun des prêtres ou pasteurs (ceux de mes amis) n'accepterait un tel débordement dans leurs églises ! Tous ceux que je connais sont plus ou moins coincés voire psycho rigides. Ces mariés ont eu bien de la chance d'avoir à faire avec un(e) "ministre" compréhensive... et visiblement ravie de ce jaillissement de bonheur.
En revanche, j'ai accompagné à leur synagogue d'Albany des amis pour célébrer la première cérémonie d'un nouveau rabbin, et il a fini celle-ci avec son petit enfant dans les bras. Geste touchant et d'une telle simplicité !
Mes voeux accompagnent les mariés
Gwen

Posté par Gwen, 24 août 2009 à 20:56

@ Gwen : merci pour ces précisions ponctuées toujours de savoureuses anecdotes, si jamais un de ces jours tu en sais un peu plus sur ce lieu de culte, n'hésite pas à ré-intervenir...quant au rabbin, cela ne m'étonne guère. j'ai eu l'occasion de côtoyer de très très près, hélas trop peu longtemps, un homme admirable qui aurait pu être rabbin, il n'y avait pas plus ouvert et proche des autres même de ses ennemis que cet homme...

Posté par lgc, 24 août 2009 à 22:53

@LGC : Et de là où est cet homme que tu continues de faire vivre par tes mots, il peut être très fier que, comme lui, tu fasses le bien autour de toi. Thanxxx my love.

Posté par Montana, 25 août 2009 à 12:51

Il y a des "hommes" bien partout et dans toutes les religions ou sans croyance.La plupart du temps ce sont des anonymes, des gens qui passent innaperçus parcequ'ils ne font que du bien,qu'ils sont tolérent,qu'ils n'agressent personne.Les hommages ils s'en foutent,mais le plus beau qu'on puisse leur rendre et ça leur suffit c'est que l'on pense à eux,qu'ils restent dans nos coeurs et ils ne sont pas tout à fait partis.Pour moi ils sont en voyage et ils n'ont pas le téléphone c'est tout.....

Posté par legio, 25 août 2009 à 19:18

Très beau et émouvant!
Merci de m'avoir vais connaître cette vidéo.
Mais je te confirme que ce n'est pas ce jour là que tu te fais battre.
Enfin... Rien n'est simple...

Posté par MaMamanAvantTout, 25 août 2009 à 22:23

@ Legio: tu as entièrement raison, il y en a partout des hommes bien, il faut juste les côtoyer...dans le cas précis que j'évoquais, je n'en ai pas connu beaucoup, s'être fait piquer sa vie avec tout ce que cela comporte, redémarrer de zéro, élever ses enfants dans le meilleur, chérir sa femme à un point ... et aimer encore et toujours la vie et les autres, et me considérer d'une façon toute simple mais en me respectant avec mes différences, moi sa jolie-fille d'une religion différente de la sienne, oui, je me suis sentie toujours comme chez moi à ses côtés, en pleine sérénité...

Posté par lgc, 25 août 2009 à 22:33

@ Montana : je n'arriverai jamais à sa hauteur, malgré mes 10 cms de plus que lui ... il me manque.

Posté par lgc, 25 août 2009 à 22:34

@ MaMamanAvantTout : you're back ! d'accord avec toi, car en général ce jour-là c'est le plus beau de la vie non ?

Posté par lgc, 25 août 2009 à 22:35

Je ne veux pas plomber le dialogue mais vous savez mesdames que certaines d'entre vous n'ont rien à envier aux hommes et que c'est elles qui sont violentes.Certaines ne sont pas douces,calines ou soumises comme elles le laissent penser mais sont des tyrans domestiques niolentes et hargneuses.La connerie n'a pas de sexe.....

Posté par legio, 26 août 2009 à 10:05

@ Legio : c'est pour ça que la dernière phrase de mon billet disait "sa femme ou son compagnon" oui la connerie n'a pas de sexe sauf que, eh oui, sauf que les statistiques sont là, les femmes sont davantage victimes de coups, de bassesses, d'humiliations et d'assassinats que les hommes et le nombre de victimes de ces violences sont malheureusement beaucoup plus importantes chez les femmes que les hommes. Si l'on ajoute à ça, la pseudo-culture de certaines "dites-religions", il n'ya bien souvent qu'un pas entre l'un et l'autre ... je ne te rappellerai pas en France, les jeunes femmes brûlées et jetées dans les poubelles ou encore celles défigurées à vie. Hélas, pas nécessaire d'aller dans les pays musulmans (qui s'autofélicitent d'avoir battu une femme sur la place publique au prétexte qu'elle avait bu un verre de bière), hélas non pas besoin, en France ça existe aussi et c'est tous les jours, alors je n'hésite pas à le dire je ne serai d'accord avec le mot "diversité" si facilement usité que, et seulement lorsqu'on parlera de véritable intégration, ça veut dire pour moi entre autres et en particulier le respect de la femme.
Ce positionnement ne ravira sans doute pas tout le monde, mais les faits et les chiffres sont là.

Posté par lgc, 26 août 2009 à 11:10
Allez, je me lâche aussi

@LGC : Ca va être difficile de dire mieux après toi mais je vais essayer, et on va encore se faire traiter de fachos pour oser écorner cette diversité dont on nous rebat les oreilles à longueur de temps pour un oui ou un non, pour se donner bonne conscience comme on n'a pas le pouvoir de foutre à la porte ceux qui n'ont pas hésité à le faire pour les nôtres et ne veulent PAS s'intégrer.

L'intégration OUI (et j'en suis un exemple vivant), l'assimilation NON, tel a toujours été mon slogan favori made in moi. Cette intégration à l'envers commence à bien faire et j'en viens à me demander comment une religion qui traite la femme juste comme une pondeuse qui doit se la fermer le reste du temps, peut se targuer d'être justement une religion, je la cite : d'amour, de paix et de tolérance. Les exemples pleuvent au jour le jour sur la planète entière pour nous démontrer l'inverse. Charité bien ordonnée commence par soi-même dit le proverbe, soit, mais cela signifie aussi et surtout, penser à son prochain QUEL QU'IL SOIT. Or, au niveau de cette pseudo-religion, ça reste encore à démontrer et c'est LOIN d'être gagné. On ne gagne pas la sympathie des autochtones juste qu'avec des gâteaux au miel.

Petite précision à propos de la femme qui devait être battue en Malaisie pour un verre de bière, la sentence a été repoussée car le gouvernement ne souhaite pas donner une mauvaise image de son pays et de l'islam (c'est tombé hier) ... entretemps, elle reste en prison. Quelle victoire pour la femme ! Quel pays moderne la Malaisie ! A de là à ce qu'elle montre l'exemple aux pays arabo-musulmans ou au régime des mollahs d'Iran ... naaaan, je fais dans l'utopie là, faut que je me calme ))

Bon, j'espère ne pas faire fuir tes lecteurs après ça.

Petite remarque pour Canalblog en cas de plainte. Je rappelle que ce blog est privé car marqué pour ne pas être référencé sur les moteurs de recherche. Si tel est le cas, c'est de votre responsabilité propre.

Posté par Montana, 26 août 2009 à 11:48

@ Montana : si être fachos, c'est dire que dans certaines religions, la femme est considérée pire qu'un objet, et que la condition féminine est en net recul, alors ... il n'y a pourtant pas plus tolérante certainement que moi, sauf que, il y a un moment où à l'heure de l'internet à très haut débit, je ne supporte plus que la femme en soit réduite à l'ère glaciaire )

Posté par lgc, 26 août 2009 à 13:16
@Montana

je ne fuis pas mais je ne sais pas par où commencer...

- les femmes mais aussi les hommes peuvent être maltraités, battus. si le nombre d'hommes maltraités est inférieur, dans les statistiques reflète-t-il la réalité ?
- pourquoi assimiler les femmes battues à une religion en particulier ? cela noie le discours, c'est dommage.
-en revanche d'accord pour dire que les religions ont souvent une vision du rôle de LA femme, or il n'y a pas UNE FEMME mais des femmes et elle n'a aucun rôle sauf celui qu'elle veut bien se donner.

Voilà

Posté par homéo, 26 août 2009 à 22:16

@Homéo : Justement, ça n'est pas une religion que je dénonce mais une idéologie carrément néfaste qui n'a pas encore prouvé au monde qu'elle est capable, à l'instar d'autres religions dites révélées, de se réformer et d'évoluer vers le progrès plutôt que l'inverse.

Quant aux hommes battus, oui, il y en a mais on en trouve moins qui sont brûlés et fichus dans des poubelles, voire défigurés au vitriol dans le cadre de jalousies ou d'avoir eu le malheur de s'écarter des sentiers tout tracés par des commandements d'un autre âge, et ils sont rarement battus par des femmes. Actuellement, les homosexuels sont pendus en Iran (le site Iran-Resist rapporte très bien les exécutions hebdomadaires dans ce pays), et les adultères, hommes comme femmes, sont lapidés jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Oui, je noie un peu le discours mais je ne peux ignorer cette violence là dont je vois les dépêches défiler au grès des heures sur mon écran, et ça ne me rassure en rien.

Posté par Montana, 26 août 2009 à 23:53

@ Homéo 2 : si tu as lu attentivement, j'ai bien dit sa femme ou son compagnon, car pour moi la violence conjugale c'est dans les 2 sens, sauf que comme je l'ai dit les chiffres parlent d'eux-mêmes et lorsque tu dis qu'elle n'a aucun rôle sauf celui qu'elle veut se donner, voici en lien 2 exemples, et peut-être pourras-tu m'éclairer sur le rôle que ces jeunes filles avaient bien voulu endosser ?

http://tf1.lci.fr/infos/france/justice/0,,4252187,00-sherazade-brulee-vive-face-a-son-agresseur-.html

http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3294562,00-douloureux-temoignages-deux-amies-sohane-.html

Posté par lgc, 27 août 2009 à 08:51

Je pense qu'il y a des choses bien pire sur canalblog que des commentaires pour défendre les femmes battues ou maltraités qu'elles le soient par leur mari compagnon ou famille par suite d'un dicta religieux,traditionnel,ou alcoolique.Je voudrais vous dire aussi que les statistiques ne reflettent pas la réalité des faits: les hommes ne déposent pratiquement jamais plainte .Les femmes poursuivient pour homicide,empoisonnement le sont dans le cadre d'affaires dites passionnelles.Les femmes elles déposent souvent plainte qu'après trois quatre signalements par main courante ou quand l'affaire est trop grave pour être cachée.Souvent elles retirent leur plainte et la "valse" recommence.Tout ça n'entre pas dans les statistiques.Les femmes ont souvent honte.,et se reprochent à elles même ce qu'on leur fait subir.C'est d'autant plus vrai s'il y a le carcan de la religion, et croire comme homéo qu'elles ont leur libre arbitre et qu'elles sont à même de prendre la bonne décision et de diriger leur vie est malheureusement faux.Les femmes excisées sont le plus souvent contre cette pratique mais la font subir à leur fille par crainte.Il y a des lois dans notre pays,ces lois s'appliquent à tous les citoyens,qu'ils aient la nationalité ou pas;quelles fassent plaisir ou pas.Mais avec ou sans loi,avec ou sans religion on respecte l'autre et surtout ceux qui sont censé être plus faible,la femme,l'enfant, le vieillard.Ou alors on retourne au niveau de la bête et il ne faudra pas s'étonner d'être considéré comme tel.heue....pour aérer le sujet :comment s'est passée la reprise du boulot après ce beau voyage aux usa....?

Posté par legio, 27 août 2009 à 10:49

Tu as bien raison Legio, je suis allée rendre visite un jour en prison à une femme, qui avait tué son mari. Elle est portugaise, et après 15 ans de mariage et de coups, un jour elle s'est débattue, ce qui ne lui était jamais arrivé. Manque de chance, elle a repoussé violemment son mari qui a chuté contre le bidet de la salle de bain, le tuant sur le coup. Elle a été condamnée à 7 ans de prison dont 5 fermes. Dieu sait qu'elle aimait son mari et qu'elle se demandait pourquoi ce jour là, au bout de 15 ans, elle en avait eu marre...

oui pour parler plus léger, tout va bien, nous sommes entrain de nous poser des questions sur notre destination US de l'année prochaine )

Posté par lgc, 27 août 2009 à 11:22

Mince j'aurais du faire attention !
"en revanche d'accord pour dire que les religions ont souvent une vision du rôle de LA femme, or il n'y a pas UNE FEMME mais des femmes et elles NE DEVRAIENT AVOIR (n'a) aucun rôle sauf celui qu'elles acceptent." Pour développer, je pense que chaque personne homme ou femme devrait pouvoir vivre sa vie sans rôle prédéfini. Donc effectivement les deux jeunes filles n'avaient voulu endosser aucun rôle, certains ont pensé pour elles.
@légio je suis d'accord avec toi pour les statistiques sur les hommes battus. Et je redis je n'ai pas voulu laisser entendre que les femmes avaient toujours leurs libres arbitres, je corrige ma phrase pour lui faire dire qu'il faudrait qu'elles devraient avoir leur libre arbitre, ce qui n'ai actuellement pas toujours le cas, en France, aux US, ou ailleurs.

Sinon pour alléger le sujet ... Hilton Head c'est super sympa, superbe plage, maisons jolies-jolies parfois avec piscine sur la plage, un peu animée mais pas trop.... et on peut voir des tortues de mer,enfin surtout les nids signalés par des panneaux fluos ! J'ai une adresse ...

Posté par homéo, 27 août 2009 à 14:08

@ Homéo : nous sommes donc bien sur la même longueur d'onde, ouf )

Posté par lgc, 27 août 2009 à 14:57
@LGC

mais oui ...

Posté par homéo, 27 août 2009 à 15:20
A Homeo

Je ne voudrais pas que ma remarque soit prise pour agressive.J'espère ne pas t'avoir vexée,si c'est le cas je te présente mes excuses.

Posté par legio, 28 août 2009 à 09:40
Y a pas de justice

Je viens d'entendre que la "sentence" appliquée à Chris Brown est de quelques heures de travaux d'intérêt général et interdiction d'approcher son ex compagne à moins de 91 m!!!Nous étions bien naïfs de penser qu'il pouvait être condamner lourdement. Cela laisse le champ libre à tous les frappeurs!

Posté par marquisedesanges, 30 août 2009 à 19:34
Condamnation C Brown

la dépêche stipule que "sa condamnation est de 1.400 heures de travaux d'intérêt général et cinq années de probation , suite à l'agression de son ex Rihanna . Comme nous vous l'avons indiqué , le jeune rappeur est sorti dans une boîte de Los Angeles. Cependant, âgé de 20 ans, il n'avait pas l'âge légal pour sortir dans cet endroit. Sa condamnation stipulait précisément que Chris Brown devait "s'abstenir de consommer des boissons alcoolisées et rester loin des endroits dans lesquels on peut en trouver".

Il fera donc l'objet d'une enquête. La porte-parole du département des probations, Kari Webb, a indiqué à Eonline : "Le fait de casser sa probation en étant dans un lieu pour les plus de 21 ans ne sera pas traité légèrement. Si vous ne respectez pas la loi, il y a des conséquences".

Rappelons que sa condamnation l'oblige à rester loin de Rihanna, et à ne pas la contacter pendant cinq ans. "

Voilà, alors avec un peu de chance, il va commettre erreur sur erreur et moi je suis à peu près certaine qu'ils vont l'avoir à l'oeil là-bas...

Posté par lgc, 30 août 2009 à 21:35
@Légio

Pas véxée du tout je connais les limites de ma mauvaise expression écrite...
Quant à la condamnation, on peut penser qu'il sera surveillé de près.

Posté par homéo, 30 août 2009 à 23:21

J'espère que les jeunes américains ne sont pas aussi stupides que les jeunes français,ce qui m'étonnerait,mais je pense qu'à leur yeux c'est lui la victime,c'est elle qui le provoque ect...il n'y a qu'à voir la réaction suite aux affaires du chanteur de NTM.Même les filles sont du côté de l'auteur par une sorte de jalousie...c'est triste une jeunesse aliénée à ce point là.

Posté par legio, 31 août 2009 à 01:24

@Legio : Je te rassure, les jeunes américains ne sont pas aussi stupides que ceux de nos chères banlieues qui ne cherchent que rarement la culpabilité de leurs semblables et tentent même d'en faire autant pour espérer avoir la une dans les canards et souvent, ils y arrivent très bien. Remember les derniers incidents à Villier le Bel et ce week-end à Bagnolet (et ce sont TOUJOURS les mêmes) même si c'est bien de parler de Joey Starr qui caresse les hôtesses de l'air à coups de cendriers au visage et à qui on continue de faire la part belle dans certaines presses.

Posté par Montana, 31 août 2009 à 10:23

@ A tous : sans aller sur le terrain, lorsqu'une femme se fait taper dessus, il ya bien souvent des regards qui disent "elle l'a bien cherché"...

Posté par lgc, 31 août 2009 à 10:40
Bravo !!!

Je connaissais déjà cette video mais pas son histoire. Merci pour ce très intéressan message que je vais relayer dans ma sélection de lectures bloggesques opus 39 (à paraître le 27/09) car tu comprendras dimanche prochain (le 20) que je ne pouvais pas t'intégrer à mon opus 38... ;o)

Posté par Cécile 2 Quoide9, 15 septembre 2009 à 11:53
Danino

Dommage qu'on ne puisse pas mater la video avec un bon Danino !!!

Posté par Cécile 2 Quoide9, 15 septembre 2009 à 11:54

@ Cécile : oui !!! tiens justement j'en ai parlé ce matin en réunion de service du Danino, les gens avaient un peu de mal à voir ce que c'était, mais pour les gens de mon âge, tout le monde battait des mains )

Posté par lgc, 16 septembre 2009 à 17:33

Je suggère que nous montions un Danino Fan Club pour exiger de Danone la résurrection de cette si bonne chose à présent disparue des étals, rien que pour ennuyer la FFGF (Fédération Française des Gobeurs de Flanby) qui ont le vent en poupe sur la toile :

http://www.gobage.com/

Nous ne nous laisserons pas faire ! Vive les Danino et portons son oriflamme jusqu'au siège de la société mère ! Hardis !
)))

Posté par Montana, 18 septembre 2009 à 11:21
Enfer et damnation

Au Canada, le Danino n'est plus ce qu'il a été CHEZ NOUS, honte à Danone Canada :

http://www.danone.ca/fr/produits/danino.aspx

Nous, Daninotiens originaux, exigeons la résurrection de cet entremets délicieux. Fini le slogan "Ca n'est fait que pour les enfants", nos estomacs ont une revanche à prendre !

Posté par Montana, 18 septembre 2009 à 11:29
1  2    Dernier »
Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=536267&pid=14781366

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :