Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bistrot de la Garce
Publicité
Derniers commentaires
19 août 2009

Jill & Kevin Forever

J'avoue au début j'étais sceptique. Lorsque nous avions visionné cette vidéo au boulot, je n'y croyais pas ou plutôt j'étais persuadée qu'il s'agissait d'un coup monté. Je me disais bon d'accord ça se passe aux US, mais quand même, c'est un peu gros tout ça. J'imaginais un coup de génie qu'ont quelquefois certaines boîtes de pub pour faire parler d'un produit. Mais autour de moi tout le monde s'affairait pour me démontrer que j'avais tort. Et, bien leur en a pris car moi aussi j'ai farfouillé.

Pour parler chiffres tout de suite, sachez que cette vidéo, en 4 semaines de présence sur la toile, a été visionnée 20 000 000 de fois. Oui vous avez bien lu 20 millions de fois !  Alors à qui vont les intérêts dans tout ça ? Je ne sais pas si vous l'avez déjà vue et si vous avez été aussi curieux que moi nous car nous avons cherché à savoir qui étaient Jill et Kevin.

Résultat : deux amoureux qui s'étaient rencontrés lors d'un mariage. En commun, une passion pour la danse et surtout une beauté égale tant à l'extérieur qu'à l'intérieur et ça c'est pas donné à tout le monde...

jill_kevin

Tout a commencé lorsque Jill et Kevin souhaitèrent une entrée originale pour leur cérémonie de mariage à Saint Paul dans le Minnesota. La légende veut que la joyeuse bande de copains n'ait répété qu'un peu plus d'une heure en tout et pour tout (alors je vous dis tout de suite, si vous cherchez des spécialistes pour vos mariages, Bar Mitzva ou autres, c'est tout trouvé). Il faut dire que c'est sympa chez les baptistes, adventistes, luthériens, réformistes, évangélistes (je sais pas de quelle église ils dépendaient, HELP mes amies Outre-Atlantique). Une entrée pareille, ce ne serait guère possible par chez nous. Bref, fiers de leur video et pour la partager avec leurs proches, ils la mettent sur Youtube. Et là, carton. Mais ils auraient pu en rester là ou pire. Ils se sont juste dits que si cette video faisait le tour du monde, autant que cela puisse servir à quelqu'un. Ainsi, ils décidèrent d'apporter leur soutien à une association de lutte contre les violences conjugales et choisirent de lier leur video (via leur site) au Sheila Wellstone Institute.


jill_and_kevin_wedding_party

Alors, même si autour de tout ça il y a des mauvaises langues qui écriront que ça a permis à la chanson de cartonner en tête des hits, (et donc à Sony de s'en mettre plein les poches) moi je réponds que cette chanson elle n'a pas été choisie par hasard par Jill et Kevin.blank Son titre Forever, est interprété par Chris Brown, qui a tellement frappé sa compagne en février dernier qu'il saura le 27 août prochain s'il est condamné à 9 ans de prison ou à  5 ans de mise à l’épreuve et à 6 mois de travaux d’intérêt général pour coups et blessures, dans le meilleur des cas.

Merci donc à tous deux de permettre au Sheila Wellstone Institute de percevoir ainsi des fonds, les petits clics valent sans doute beaucoup mieux que les grands discours, car grâce à cette tournée mondiale, les dollars rentrent. Alors si vous hésitiez encore, ne réfléchissez plus de trop et prenez quelques instants de votre précieux temps pour partager jusqu'au bout le bonheur bien réel des jeunes mariés. Ensuite, si le coeur vous en dit, faites un petit clic sur le Sheila Wellstone Institute ... n'oublions que rien ni personne ne peut justifier que l'on frappe ou que l'on tue sa femme ou son compagnon, non jamais.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ merci pour les clics c'est quelque chose qui me tient à coeur, la lutte contre les violences conjugales, et tu as bien fait pour la video ;))
C
Merci pour la réelle fin de cette histoire ...L'idée est belle et je clic je clic si cela peut servir. Ils ont osé faire une "suite" là : http://www.youtube.com/watch?v=zbr2ao86ww0
M
Au Canada, le Danino n'est plus ce qu'il a été CHEZ NOUS, honte à Danone Canada :<br /> <br /> http://www.danone.ca/fr/produits/danino.aspx<br /> <br /> Nous, Daninotiens originaux, exigeons la résurrection de cet entremets délicieux. Fini le slogan "Ca n'est fait que pour les enfants", nos estomacs ont une revanche à prendre !
M
Je suggère que nous montions un Danino Fan Club pour exiger de Danone la résurrection de cette si bonne chose à présent disparue des étals, rien que pour ennuyer la FFGF (Fédération Française des Gobeurs de Flanby) qui ont le vent en poupe sur la toile :<br /> <br /> http://www.gobage.com/<br /> <br /> Nous ne nous laisserons pas faire ! Vive les Danino et portons son oriflamme jusqu'au siège de la société mère ! Hardis !<br /> :))))
L
@ Cécile : oui !!! tiens justement j'en ai parlé ce matin en réunion de service du Danino, les gens avaient un peu de mal à voir ce que c'était, mais pour les gens de mon âge, tout le monde battait des mains ;))
Publicité