Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bistrot de la Garce
Publicité
Derniers commentaires
19 septembre 2009

Mille Mercis, LEGIO.

Imaginez qu'un jour, vous vous rendiez compte que vous aviez toujours eu tort. Comment réagiriez-vous ? C'est à peu près ce qu'il m'est arrivé la semaine dernière. J'ai toujours considéré Internet comme un outil, rien de plus. Définitivement contre tous les tchats et autres messageries. Peur de me laisser entraîner vers des rivages lointains. D'autant que maintenant que j'ai mis la main sur mon George, pas question de me laisser perturber. Ben oui, j'en trouverais sûrement pas un deuxième comme lui. Alors, je me verrouille, il n'y a qu'ici que je me laisse approcher.

Bref, samedi dernier j'étais tranquillement dans ma salle de bains, le téléphone portable à portée de mains, au cas où ma fille m'appellerait au secours de son entraînement sportif, la porte ouverte prête à répondre à mon George s'il ne trouvait pas ses chaussettes, quand tout à coup, la sonnette de la porte a retenti. Je hurlais criais pour que quelqu'un puisse y répondre, mais devant le peu de réaction des unes et des autres, mis à part mon adorable petit boubou d'amour petit chien qui lui, s'était précipité à mon secours, imaginant sans doute que c'était l'heure de la promenade, je m'extirpais de ma torpeur la baignoire, enfilais un peignoir, et le cheveu dégoulinant je répondis au facteur qui m'informait qu'il avait un paquet pour ... mon George. Je pris le paquet et le remis directement à l'intéressé, en lui faisant bien comprendre que je commençais à saturer je n'étais pas la préposée aux colis. Il me rétorqua un grand sourire et me dit : je pense que c'est pour toi, ouvre.

Je m'installais pour ouvrir ce beau paquet et là, quelle ne fut pas ma surprise. Un lecteur de ce blog avait créé quelque chose rien que pour moi. Il avait passé du temps. Il avait forcément pensé à moi en le réalisant. Je me suis assise, j'étais très émue. Oui, je savais qu'il était doué, puisque je vais régulièrement sur son blog et commente ses magnifiques tableaux, mais le choix qu'il avait fait était très émouvant. En l'espace de dix secondes, je me suis dit que toutes ces années à dégommer la toile, étaient réduites à néant par le magnifique geste que venait d'accomplir Legio pour moi. Je ne le connaissais même pas, jamais vu, jamais parlé de vive voix. Juste  nos échanges via blogs. Je cherchais mon George du regard pour lui demander comment c'était possible. Il m'expliqua la requête de Legio : faire un tableau pour Nadine pour son anniversaire ...

Alors le voilà :

coeur_2

J'ai été très touchée car ce fut mon cadeau d'anniversaire, je le contemple souvent car j'aime son thème, ses couleurs et sa forme, alors Legio, je voulais juste te dire un très grand Merci du fond de mon coeur et je ne pense pas me tromper en te disant que c'est toi qui a le coeur sur la main ... je t'embrasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Dans ce cas, je te ferais des coucous d'en bas (parce que moi il est hors que de question que j'aille m'ennuyer dans les hautes sphères)
L
merci pour vos petits mots de ci, de là, ça me va droit au coeur ! bon allez j'me lâche : je suis une fille exceptionnelle c'est vrai ;)) non mais, c'est pas moi l'objet du billet mais mon ami Legio. <br /> Alors mon ami, si tu lis tous ces commentaires, tu as du pain sur la planche !<br /> Elle et Kaliuccia, vous voulez rire ou quoi ? c'était rien du tout ça. Mais en fait, je ne vous ai pas tout dit, je fais un vrai bon dossier de la plus méritante, ben oui quoi, pas de Sainte Nadine, donc pas de fête, alors moi j'ai décidé de faire tout pour qu'une fois arrivée là-haut, ils me choisissent ;)))
K
Ben moi je dis simplement qu'une nana comme toi, et je sais de quoi je parle aussi, elle mérite un geste pareil. Bon faut être une sacrée personne aussi pour le faire.<br /> Donc voilà, il semble que le net ait réuni deux personnes fabuleuses.
M
c'est encore moi, je sais j'm'incruste, mais après tout pourquoi pas, alors on peut aussi passer des commandes sur ton blog, c'est vraiment top,<br /> donc @legio :<br /> alors moi j'ai des murs qui n'attendent que ça: des tableaux, <br /> pour les couleurs j'aime l'ocre, l'orangé,le rouge, le safran, terre cuite....<br /> les paysages juste évoqués, les visages à inventer, les formes à redécouvrir, et plus que tout la surprise!<br /> bon j'rigole enfin au cas ou mon anniversaire tombe fin janvier.....
E
Alors la je ne te comprend pas.<br /> Comment tu peux dire qu'internet c'est juste un outil machin alors que TOI même tu as eu le même geste que LEgio (et moi je sais de quoi je parle et toi aussi parce que niveau intention elle était plus que belle la tienne).<br /> <br /> Bref<br /> <br /> Le tableau est magnifique tu le mérite bien.
Publicité