Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bistrot de la Garce
Publicité
Derniers commentaires
12 mars 2013

LOVE OU BIG LOVE ?

Avec mon George, on a avalé une série d'outre-atlantique, Big Love. C'est l'histoire d'une famille polygame, très croyante et pratiquante de sa religion. A l'origine des Mormons. Je ne vais pas vous raconter tout, quoi que. Des gens presque bien sous tout rapport. Une famille quasi-ordinaire, si ce n'est que le mari a 3 femmes et donc 3 maisons mitoyennes.

L'histoire pourrait être somme toute des plus simples, mais il n'en est rien. En cause, les caractères totalement différents des 3 "soeurs-épouses". La première, l'officielle juridiquement, est la parfaite maîtresse de maison, d'école, bien sous tout rapport (comprendra qui voudra), la seconde est la plus secouée, élevée dans une secte où les mariages ont lieu au sein de la même famille, elle a décidé de fuir son père, son frère, sa mère pour tomber dans les bras de Mr Polygame, elle a une vraie addiction avec l'argent et dépense sans compter. La dernière enfin, la plus jeune, est la fraîche écervelée, rien dans le citron. Quant au héros, c'est le gentil pourri de cette belle famille. Bref, tout ce petit monde vit ensemble, fait des enfants, les élève et tout se passe relativement bien. Enfin surtout, pour le mec parce que pour lui, c'est tout benef !

Voilà. Pourquoi je vous raconte tout ça moi ? Surtout après une si longue absence, vous allez vous dire que je me fiche de vous, que j'exagère, pire, vous ne lirez même pas jusqu'au bout. Ben voilà, c'est dingue mais parmi les 3 soeurs-épouses, celle qui m'attire le plus, c'est la seconde. Allez savoir pourquoi. Non, sisters qui lirez peut-être ce billet, n'y voyez aucun rapport ni raccourci avec ma position dans notre fratrie. Et pourtant c'est comme ça, elle commet bien des erreurs sans doute pour exister tout simplement et se faire une place entre deux autres épouses. Alors, évidemment ce ne serait pas une super série, si ... tout ne tournait pas à la catastrophe, et si tout ne se cassait pas la figure dans cette famille où pourtant tout est "équilibré".

Mon George doit se demander également ce qui m'arrive. Avoir fait le choix d'un break dans mes activités internautiques, pour revenir avec ça. Un billet sur la polygamie, y aurait-il un lien avec notre vie ??? Pas d'inquiétude, en tout cas pas de mon côté, je vois difficilement comment je pourrais me couper ou me découper en 4, 6 , 8 ... Et puis la maison serait trop petite. Il n'est pas question que je restreigne l'espace vital de mon chien pour une soeur-épouse, hors de question.

Rien de tout ça, et je n'ai pas de réponse si ce n'est que la polygamie, c'est juste quelque chose d'officiel, parce que les doubles vies ou les triple vies ça existe toujours de nos jours. En même temps, c'est toujours les mecs qui en tirent la meilleure part et sans jeu de mots. Un lit différent chaque soir, chaque semaine ou chaque week end, des discussions différentes selon la personne avec qui ils sont à l'instant T, des endroits divers ... bref que du bonheur pour le mec. Où ça commence à se corser c'est quand les femmes commencent à se liguer contre l'Homme. Là c'est le début de la fin pour lui. Et ça arrive aussi de nos jours.

Non, en regardant cette série, je me suis dit que ma vie était bien plus simple, limpide et tellement riche. Riche d'être entourée de ma famille, de mes amis. Equilibrée. Je dois avouer que mon George y est pour beaucoup et que pour rien au monde, je ne changerai cela. J'ai pensé que ce blog faisait partie de mon équilibre. Que vos remarques me permettaient de créer, d'avancer. Que je ne pouvais pas laisser cet endroit à l'abandon. Finalement une mixture de ces quelques pensées  m'ont reboostées. Vos petits messages via blog ou mail m'ont fait tellement de bien !!! Alors si vous me dites Love ou Big Love, je réponds sans hésiter Big Love !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
nous aussi :)) Fidelis Amicus :))
L
Un miracle pour Noel ?.....hé ben bien sur qu'on y crois et on vous embrasse....fidélis amicus...
L
je ne sais si tu liras ce commentaire Phil mais il y a parfois des miracles à l'approche de Noël et ce soir il y a quelqu'un qui m'a tirée par le bras alors...tout peut arriver ...
P
C'est la fin de ce blog?
M
Désertions de blogs en masse, c'est la croix et la bannière pour vous lire, ton Georges et toi. Vous allez bien ? Je vais mieux.
Publicité