Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bistrot de la Garce
Publicité
Derniers commentaires
24 janvier 2010

Burqa : on n'arrête pas le progrès !

Je ne sais pas si vous êtes du même avis que moi, mais si elle était comme ça la burqa, on se poserait peut-être moins de question non ?

1_lil_kim_burqa

Je blague !!! Parce que moi je vous le dis tout de suite, j'ai failli faire une crise cardiaque tout à l'heure, j'ai rencontré trois  burquawomen au supermarché. Ben oui, elles ont le droit de sortir le dimanche, voyez vous. Alors ça m'a fait un drôle d'effet, parce que d'habitude à la supérette du coin c'est plutôt la cool attitude le week end. Survets et polos. Aujourd'hui c'était donc un peu spécial. Quand elles ont surgi d'un rayon, j'ai eu un instant d'émotion. Je les ai fixées et elles m'ont rendu la pareille et la plus gênée c'était sans doute moi. Je me suis demandée comment elles allaient faire à l'avenir. Parce que je ne sais pas si vous avez entendu les modalités de la future pseudo loi interdisant la burqa, mais elles auront le droit de se balader dans cette tenue, sauf que quand ces femmes pénètreront dans un lieu public, elles seront obligées de la retirer. Cela veut dire métro, bus, Poste, Hôpitaux etc...

burqa4

On va sans doute être obligés de créer des cabines "Otonla burqa", ou des salles "Changeonsdecostume" et elles vont devoir se munir d'un sac beaucoup plus grand pour trimballer leur rechange. Non vraiment pas pratique. Moi, je souhaite bon courage au chauffeur de bus, qui devra empêcher de monter cette femme si elle n'a pas découvert son visage. Finalement, je leur tire mon chapeau, et sans jeu de mots, car souffrir pour être belle je veux bien mais se cacher du monde entier pour que dalle ... oui, d'accord, vous avez entendu comme moi les témoignages de ces femmes en France qui se disent extrêmement choquées parce que c'est d'elles mêmes et à l'insu de leur plein gré, qu'elles ont choisi d'être camouflées. Oui on y croit. Remarquez cela a quelques avantages. Vous pouvez emprunter le chéquier de votre mère ou de votre soeur, pas danger qu'on contrôle votre identité. Pas obligée de vous pomponner ou de vous épiler, personne n'ira lever votre voile. Oui, et puis réserver son visage et son corps pour le seul homme de la maisonnée c'est un brin romantique non ?

Enfin, on n'arrête pas le progrès. Toutes ces années de combat pour obtenir le droit de vote des femmes en France en 1944 , toutes ces luttes et ces créations d'associations de soutien aux femmes battues et anéanties moralement , toutes ces injonctions devant les tribunaux pour obtenir que les femmes aient les mêmes droits au travail, toutes ces démarches pour que la femme soit libérée et décide elle-même de son corps, tous ces recours pour obtenir d'avoir le choix de la conception de son enfant ... J'ai juste envie de crier très fort quand je vois ces femmes, hurler pour leur dire que la vue de leur habits me ramène des siècles en arrière, qu'on n'a pas fait tout ça pour ça ici. Non on ne s'est pas battues pour régresser. A ceux ou celles qui voudraient me faire croire le contraire, je les préviens de suite : la tâche s'annonce rude ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ globulon : merci et bienvenue ! ce commentaire m'a redonné du peps ! n'hésite pas à me faire signe via contactez l'auteur, et pas de soucis pour Charlie ;-)
L
@ c encore moi : ce que nous avons à craindre ? le recul tout simplement . je me battrai toujours contre celles et ceux qui font en sorte de faire régresser la femme, qui plus est, dans notre pays. Parce que on ne peut pas revenir des siècles en arrière.<br /> si dire aujourd'hui que l'islam accepte les maîtresses officiellement, ce discours n'est pas pour moi, pas dans mon pays, ailleurs si on veut mais pas ici. vers quoi s'oriente-t-on, faire porter la burqa à sa femme, avoir 6 femmes différentes et donner des leçons de grand prêcheur, j'aimerai bien savoir comment ces "hommes" considérent la femme qui serait allée voir ailleurs ?
G
Bonjour LGC et Montana,<br /> <br /> C'est avec joie que je découvre vos blogs à tous les deux : ils sont très enrichissants, très instructifs et très bien écrits, et puis aussi très drôles. Un grand bravo à vous deux !<br /> <br /> Nous nous connaissons car travaillant dans la même entreprise. Hélas, vu le politiquement correct (euphémisme) qui y sévit, je suis obligée de faire profil bas, de faire semblant d'acquiescer à tout ce qui s'y dit sous peine de noms d'oiseaux à la mode stalinienne. Etre obligée de "la fermer", croyez-moi, c'est épuisant à vivre au quotidien. C'est DUR...<br /> <br /> Pour en revenir à cette vilaine burqa et autres manifestations identitaires, je pense que c'est un test, pour savoir jusqu'où nous sommes capables de "reculer" : tout cela participe du même mouvement que les piscines non-mixtes (comme chez la mère Aubry à Lille), les cantines scolaires de plus en plus halal, etc. Si nous avons la faiblesse de tendre un orteil, c'est toute la jambe qui sera bouffée.<br /> <br /> Ca pleurniche, ça quémande toujours plus de "droits"... mais quid des devoirs ? Il semblerait que nous n'en faisions jamais assez. Pourtant, ce n'est pas faute de "social" à toutes les sauces. D'ailleurs, on en crève, du "social", dans ce pays, car il se fait souvent au détriment des personnes réellement nécessiteuses mais qui, elles, ne quémandent jamais rien. Comment faisaient les boat-people vietnamiens dans les années 70 ? Ils n'avaient qu'une misérable chemise sur le dos, et quand ils sont arrivés, ils ont dû travailler dur pour rebâtir leur vie. Et à l'époque, pas d'assoces pour les aider !! Aujourd'hui, leurs enfants portent un prénom français, et sont souvent très brillants dans leurs études. Et tout ce petit monde s'habille à la façon occidentale. Cherchez l'erreur...<br /> <br /> Voilà. J'ai poussé mon petit glapissement. Et que ça fait du bien !<br /> <br /> Je vous embrasse très fort (et de gros poutous à l'adorable Charlie).
C
Merci LGC pour ce billet et à vous tous par vos commentaires pour l'instruction que vous m'avez apporté. Je retiendrais tout de même cela : "S'adapter dans un pays qui n'est pas le sien est un DEVOIR. Les femmes qui la portent sont soient complétement asservies, soit elles mêmes extrémistes ... La burqa est tout l'inverse de notre devise nationale "Liberté, Egalité, Fraternité"." ... Effectivement l'application de cette loi dans le tous les jours risque d'apporter ou d'ajouter de sacrées tensions dan les relations "publiques" ... mais que devons nous craindre ?
M
Sauf que là encore Homéo, la prostitution n'a jamais été une arme politique, ni idéologique, et n'a jamais tenté de renverser des pouvoirs ni bousculer des traditions ancestrales avec des idées encore plus ancestral même si c'est, dit-on, le plus vieux métier du monde. Alors arrêtons une bonne fois de chercher des excuses, passe moi l'expression, à ces ENCULES d'islamistes de quelque sexe qu'il soit et tout confondre sous prétexte d'une tolérance bon marché. EUX, ils ne sont tolérants en rien. Belphégore me foutait la trouille à la téloche quand j'étais mouflet, ça n'est pas pour voir ses émules fleurir aujourd'hui dans mon pays sous couvert d'une liberté ... LIBERTICIDE.
Publicité