Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bistrot de la Garce
Publicité
Derniers commentaires
1 janvier 2009

2009 EST ARRIVEE !

ça y est, je l'ai terminée. Ma liste est faite et complète. Je peux dormir tranquille. En ces temps festifs, vous vous dites encore une qui fait son billet sur les fêtes, encore une qui dresse le bilan de ce qu'elle avait envie d'avoir et qu'elle n'a pas eu. Finalement, pas besoin d'un nouvel aspirateur et d'un fer à repasser qui pourraient me donner encore plus envie de m'occuper de ma maison. Et puis je n'ai pas été oubliée cette année. Non, j'ai enfin écrit noir sur blanc ma liste de bonnes résolutions pour janvier. Car passage de nouvelle année oblige, à moi les grands et incontournables changements en tout genre. Sauf que cette année à un petit détail près, j'ai décidé de les prendre à bras le corps ces résolutions. Pour tout vous dire 2009 sera l'année de mon moi. Pour opérer ce changement, il me fallait une nouvelle tête. Un nouvel esprit plutôt. Et pourtant il y en avait dans ma caboche. Du bon et du moins bon, du gentil et du méchant. Demain je vais chez le coiffeur et hier je suis donc allée chez le dépanneur du coin, celui qui est aimable comme une porte de prison, mais qui est néanmoins efficace. En 2 temps et 3 mouvements, après quelques réglages, il m'a certifié que dès la première semaine de janvier, j'aurais un tout autre état d'esprit. Soyez rassurés, je n'ai gardé que le meilleur et le déterminé. Et me voici donc bien décidée à mettre mon moi en avant.

En premier lieu, Ne faire que ce que j'ai envie : bref ne penser qu'à me faire plaisir. Mon premier désir serait de prendre mon temps. Même et surtout dans la salle de bains. Ensuite, m'octroyer les 15 télécommandes qui sévissent dans la maison. Surfer de la WII à la Playstech, m'emparer de la DS pour vérifier que mon QI n'a pas pris 10 ans de plus et imposer le programme TV pour les 12 prochains mois. Enfin, investir dans le superspraradrap afin de clouer le bec aux contestataires. Il y a peut-être été un peu fort le techno du coin dans son réglage ? Parce qu'avec mes 14 enfants et mon George qui à lui seul en vaut 15, il va m'en falloir du sparadrap. Cette première étape franchie, j'aurais tout loisir de réfléchir à mes occupations diverses et variées.

Ne plus pleurer ou me lamenter sur le sort des fausses copines : ma vie est sans conteste 10 fois pire que la leur, mais pleurent-elles sur moi, elles? c'est vrai quoi, je ne vous parle pas de mon forfait portable, explosé à force de les appeler pour savoir si tout va bien, je devrais dire tout en sachant que tout va mal. Des heures et des heures à les rassurer, les réconforter en leur disant que leur Jules n'est pas si méchant que ça (je le sais j'ai connu pire) et puis de toute façon qu'est-ce qu'elles en ont à faire de mes conseils puisque sitôt le portable raccroché, elles s'empressent de faire l'inverse ou plus exactement l'opposé de mes prodigieux conseils.  Plus besoin de dépenser des fortunes téléphoniques pour ça. Désormais, je sélectionnerai mes appels. Pour de l'urgent (mais alors vraiment très très urgent) et du solide (de la vraie amitié si vous voyez ce que je veux dire).

Ne plus aller au Mac Do pour faire plaisir systématiquement au grand et aux petits : pourquoi c'est toujours moi qui suis de corvée pour y aller alors que je ne suis pas particulièrement fan. D'ailleurs j'ai remarqué au Mac Do, à part les jeunes, passé un certain âge ce sont essentiellement les femmes qui sont de corvée. Pardon, il existe néanmoins quelques hommes surtout le weekend avec des enfants. Mais bon c'est pas une raison pour continuer à augmenter le pourcentage. J'avoue que j'y vais malgré tout de bon coeur et  à chaque fois. Mais le moment que je préfère, ou  que je redoute cela dépend de mon humeur,  c'est quand je reviens avec tous les menus différents (pourquoi faire simple quand c'est mieux compliqué?) et que j'entends "tu t'es trompée c'était pas la sauce Barbecue que je voulais mais Ketchup" ou alors "tu t'es pas rendue compte qu'il t'avait arnaqué, regarde moi ça les frites sont à moitié vides" - traduction, les abrutis de chez Mac Do n'ont pas rempli les portions de frites au max du max, c'est à dire que ça ne déborde pas. Non, en 2009 plus de passage obligatoire chez Mac Do, j'irais directement chez Quick, en plus je suis allée sur leur site les beefsteak ils ont une vraie ressemblance avec de la vraie viande.

Une fois que j'aurai les télécommandes en main, le portable éteint, et que je serai revenue de Quick, je m'installerai dans mon beau gros vieux fauteuil, un verre de cognac ou d'armagnac à la main, et j'écouterai toute la musique que j'aime en vrac. Mais comme c'est le début de l'année, je mettrai un casque sur mes oreilles afin de ne pas déranger. Là aussi le technicien a du faire un mauvais réglage. Je fermerai les yeux pour savourer Elvis ou Mozart ou Chopin.Et je réfléchirai à tout ce que je veux entreprendre...

Me dire tous les jours que j'aime mon job mais pas autant que ma famille: parce que certains jours on peut se poser la question. J'ai la chance d'avoir un boulot qui me plaît. Je vous garantis que c'est pas donné à tout le monde. Quelquefois je ne vois pas le temps passer. C'est sans doute pour ça que mon George m'a offert une superbe montre il y a environ 6 mois. Mais j'avoue, j'aime mon fauteuil de bureau car il est confortable. Il faudrait que je me fasse livrer le même à la maison. Oui, en 2009, je quitte mon travail plus tôt le soir ça me fera gagner du temps pour superviser les devoirs, préparer la tambouille et finir le repassage des mois précédents.

Transformer la Lynette qui est en moi en Gabrielle : d'un coup de baguette magique, porter tout ce qui fait fantasmer les George (en tout cas le mien). Ben oui ce serait plus simple avec la baguette. Pas besoin d'aller chez l'esthéticienne pour une métamorphose dans les moindres détails ou recoins. D'un seul coup d'oeil, il ne tiendrait plus devant sa Lynette. Moi je vous dis y'a du boulot aussi de ce côté là mais j'ai bien dit que je prenais des résolutions s é r i eu s e s cette année. Puis par les temps qui courent, avec l'internet, faut plutôt pas prendre de risque car les Gabrielle ça se multiplie à la vitesse grand V, sur la toile. Et les George (pas le mien ça j'en suis sûre) quand ils sont seuls devant leur écran vous croyez qu'ils frétillent pas devant de jolies plantes en dessous affriolants. Même que la lingerie qu'elles portent les Gabrielle sur la toile, elle a l'air toujours neuve, comme si elle sortait du magasin. Elles doivent tout jeter une fois portée, à moins que ce ne soit de la lingerie jetable.

Voilà, c'est à peu près tout mais c'est déjà pas mal, ah si j'oubliais sûrement l'essentiel, vous retrouver vous, mes proches, mes amis et mes potes à travers ce blog, pour le plaisir et non pour aucune autre raison en 2009 comme en 2008 et vous souhaiter le meilleur pour cette nouvelle année . Et ne pas oublier de dire à ceux qui me sont très très très proches que je les aime...


Découvrez Elvis Presley!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Noisy : clavier sponsorisé par Mac Do ?<br /> <br /> @ Miss- terre: pas facile, j'aimerai pas être à ta place :)) mais le grand écran plat 127 cms c'est pas mal quand même, tu peux pas réduire la taille de la police :) Bonne année à toi également !
M
Bonnes ou mauvaises je suis la reine pour en faire et ne jamais les tenir alors bon je crois que je vais éviter....quoique à bien y réfléchir...comme tous les ans je dois me remettre au sport j'en entends déjà qui rigolent devant leurs écrans, <br /> il faut dire que moi aussi j'ai un problème de télécommande car avec mon emploi du temps surchargé de femme active qui cumule, travail, transport, trois enfants avec eux leurs activités sportives qui programmées et moi qui fait taxi, une chienne(et elle s'est pas la pire à gérer),<br /> impossible de m'inscrire à une séance de remise en forme de mes formes ! ou alors si mais vers 23heures et là je dois avouer que c'est moi qui n'en suis plus capable car je pionce voire ronfle sur mon canapé!!!<br /> bref pour remédier à ce désastre je m'étais achetée WII FEET me voyant déjà telle Jane FONDA avec des fessiers en acier , des abdos en béton le rimel intact, le visage même pas rouge !dans un petit justaucorps à faire défaillir mon 3/4...<br /> Pauvre de moi j'avais oublié que même à la maison il faut réserver sa place c'est comme en salle il faut tomber sur le créneau laissé libre par des enfants en manque de jeux vidéos (les pauvres chéris), un 3/4 en manque de films d'action, de guerre,d'horreur (toutes catégories impratiquables pour moi)et lorsqu'enfin je m'installe sur le wii balance celle-ci me balance à la tronche deux choses :<br /> 1- "cela fait longtemps que tu ne m'as pas rendu visite, ce n'est pas comme cela que tu vas atteindre ton objectif..."<br /> 2-après un moment de suspense digne d'un film d'HITCHOCK elle marque en gros sur l'écran 127 cms (que je regrette alors d'avoir pris si grand)mon POIDS !<br /> en géréral juste à ce moment là alors que tous étaient éparpillés dans la maison j'entends 4 charmantes voix me balancer "ben tu devrais en faire plus souvent !!"<br /> BONNE ANNEE !!!!
N
McDo je vais continuer à y aller.
N
McDo je vais continuer à y aller.
N
J'ai besoin d'un fer à repasser mopi pour 2009. Celui que j'ai est foutu.
Publicité