Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bistrot de la Garce
Publicité
Derniers commentaires
3 janvier 2009

RENDONS A CESAR...

j'ai une grande très grande aversion pour un certain fournisseur d'accès internet et opérateur de téléphonie mobile.Si vous avez la télé et si vous la regardez, vous n'avez pu échapper aux pubs à répétition pour S ... R. Cela, ne me dérangerait pas si je n'avais pas quelques  un très grand nombre de raisons pour crier haut et fort que ces pubs sont mensongères. Je ne vais pas vous raconter ma vie, mais je résumerai ainsi : S ... R, c'est comme les morpions, plus on veut s'en débarrasser plus ils s'accrochent. Je vous vois venir, non ces petites bêtes ne se sont pas attaquées à moi ni à mon George, mais je connais l'animal. Si vous préférez la version jokari, je vous la fais : plus vous lancez la balle loin (plus l'élastique est tendu )et plus vous vous la prenez de plein fouet en retour. Pour faire court, après plus de 10 ans de fidélité chez F.R.S. en téléphonie mobile, nous sommes passés à la concurrence à cause de multiples dysfonctionnements. Ils nous ont couru après et ils nous ont rattrapé. Ils en ont bavé je vous le dis, mais la bête est coriace.Vous connaissez l'image, foutu à la porte, revenant par la fenêtre. Ben là, ils sont revenus par la même porte qu'ils s'étaient pris 6 mois avant (ils avaient les clés d'accès) et ils se sont installés d'office chez nous. Pour des raisons bien indépendantes de notre volonté, c'est que notre fournisseur d'accès s'est fait racheté (pour la 3ème fois) par F.R.S. Vous m'avez suivi jusque là ?

Bref, ceci explique cela, toute pub pour ces morpions de l'internet, m'est insupportable surtout lorsque la chanson thème est celle d' ELO (Electric Light Orchestra).

j'ai eu un petit gros faible pour ELO alors si vous ne connaissez pas bien ça ressemblait à ça : (à ne pas confondre avec une pub pour les fraises Tagada) :

82158 ou ça :

elo_bio

et quand j'ai commencé à les écouter c'était ça :

Mon amour du piano et du violon m'ont conduite forcément à ça, avec la reprise au tout début de leur carrière (oui j'aime bien faire les choses à l'envers) qu'ils ont faites de Roll Over Beethoven de Chuck Berry en ayant la malicieuse idée d'y incorporer, en introduction la 5ème de Beethoven. Comme quoi ...

Le but n'est pas de vous faire écouter toute la discographie d'Elo, il y a les incontournables :

les années "DISCO OBLIGE" :

et je passe rapidement sur ce que j'ai détesté aimé un peu moins, leur participation sur la comédie musicale Xanadu avec l'inégalable Olivia Newton John.

Pour revenir à nos moutons, et ce qui m'a donné envie d'écrire cet article, c'est le matraquage publicitaire orchestré par  le principal acteur de téléphonie (préparez vous il rachète tout, ça nous rassure quelque part bientôt ils n'auront plus besoin de faire de pub) et ce qu'ils veulent nous faire croire: tout est et simple et facile chez F.R.S."regardons la télé partout, parlons sans compter, téléchargeons à la vitesse du son, recevons nos e-mails partout, téléphonons avec les yeux, vivons mobile". Rassurez vous je ne travaille pas pour la concurrence, j'ai simplement été cliente. Et pour faire passer la pilule, les professionnels ont choisi la chanson Mr Blue Sky que tout le monde a dans la tête et que l'on associe désormais forcément à ces enculés enfoirés de F.R.S.

Alors rendons à César ce qui lui appartient et rien que pour une fois écoutez Mr Blue Sky en pensant aux tee shirt à fraise et non au téléphone portable...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne prends part que maintenant à la conversation car "shame on me", je ne connaissais pas ELO... <br /> Je me suis baignée dans le Golfe du Mexique, à Tampa, et c'est mon meilleur souvenir de baignade!!! J'aime l'eau chaude, en effet... Je n'ai su, qu'après coup, que l'eau était remplie de raies!!!<br /> Mais c'est pas grave, j'en garde un trop bon souvenir! Et puis je l'aurais su, me connaissant, je n'aurais pas osé y mettre un orteil! Alors tant mieux!!
L
@ Montana : l'eau dans le Golfe du Mexique à la limite trop chaude, j'ai dit à la limite :))
M
@Ariana : Ca ne m'étonne pas, le Pacifique est glacial, j'en suis ressorti avec la peau des schtroumpfs à Malibu, je sais que c'est un peu plus tempéré du côté de San Diego. En revanche, l'Alabama donne sur le Golfe du Mexique et là, y a pas photo, tu comprendras d'autant mieux pourquoi je préfère le Sud, en plus de la musique ;)))
A
@La garce cuite: oui, mais je crois que la distance est aussi un phénomène psychologique: après des années en Californie, je me sens plus près de ma famille en habitant ici, en Alabama, et je le suis, bien sur, mais quand je mettais mes doigts de pieds dans l'océan pacifique, putain ce que je me sentais loin!
L
j'ai des amis qui ont quitté Paris pour s'installer en province il y a quelques années, nous sommes toujours en contact mais pas comme avant.<br /> les enfants, bien souvent ils habitent à côté de nous et on ne les voit pas beaucoup, alors ???
Publicité