Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bistrot de la Garce
Publicité
Derniers commentaires
23 janvier 2009

DO YOU LOVE SPICED HAM?

Enfin débarrassée ! J'ai fait un grand vide, un énorme nettoyage de printemps dans ma boîte de réception outlook, autant vous dire qu'étant donné la température extérieure hivernale, cela m'a pris un temps certain...Car j'ai été contaminée, comme un bon nombre d'entre vous, je suppose. J'ai été spamée.

A l'insu de mon plein gré. J'ai beau être équipée de tous les anti-virus divers et variés existants sur le Woueb, rien ne les arrête. Il faut dire que rien n'arrête les expéditeurs non plus. A croire qu'ils n'ont que ça à faire de leur journée. Eh oui, car j'ai le regret de vous dire que c'est pendant les heures de boulot que je reçois le plus de spams. Et il y en a pour tous les goûts : des artistiques avec de magnifiques photos, des humoristiques avec des sketchs qui doivent vous permettre d'être pliés en deux, des pour les femmes, des pour les hommes et des pour les 2 à la fois. Et au bout de 10 minutes votre boîte de réception ressemble à ça :

 

spam_1

et ce satané message apparaît : votre boîte de réception a atteint sa taille limite.

Bref, quand un spam arrive dans votre boîte, vous avez le choix entre l'ouvrir ou le poubelliser illico presto. Mais il y a un risque à le détruire à peine arrivé. Ben oui parce que ces conneries elles vous sont envoyées dans un but : gagner de l'argent, recevoir que du bonheur pour 10 ans, ou trouver l'élu de votre coeur. Si si, c'est ce qui est indiqué à la fin de chaque message. Mais à une seule condition : retourner le dit message à son expéditeur. Et c'est là que ça se corse. Car si vous le supprimez sans l'avoir lu, vous risquez de passer pour la pire des pire auprès de celui qui vous l'a envoyé. Remarquez d'un côté rien de tel pour se débarrasser des gens que vous n'appréciez pas particulièrement et qui veulent à tout pris être un de vos amis. En général ce sont les mêmes qui naviguent sur face de bouc, à la recherche d'une vieille connaissance. Finalement si vous passez ce cap et que vous l'ouvrez ce maudit spam, prendrez vous le risque de chercher 10 personnes de votre entourage à qui le rebalancer ? moi je vous dis oui. Vous le faites sans doute comme tout le monde, car vous aimeriez bien malgré tout avoir une chance de gagner une fortune avant 2 mois, ou de savoir que le Prince Charmant sonnera à votre porte dans moins de 3 semaines...

Moi, je suis pas spam et j'en profite pour prévenir tous et toutes qui me spamez, je ne vous répondrai plus. Voilà, je suis ainsi fâchée avec toutes et tous qui n'avez rien d'autre à foutre. A bien y réfléchir, cela me soulage à l'avance. Ouf, je vais pouvoir d'ores et déjà me consacrer au vrai Spam. L'original, l'unique. Celui qui s'est fait plagier le nom, le Spiced Ham si vous préférez et c'est ça :

spam

Ils étaient  loin d'imaginer en 1937, les américains de Hormel Foods que le nom de leur produit ferait le tour du monde en moins d'une minute. Lorsqu'ils fabriquèrent un jambon épicé en conserve qui porte le nom de «Spiced Ham», le succès commercial fut immédiat, et ils organisèrent un concours à l’échelle nationale, et choisirent la proposition «SPAM», contraction de «spiced» et «ham». Pour cette brillante trouvaille, l’auteur et gagnant du concours reçut 100 $.Ces petites boîtes furent appréciés par les soldats pendant les différentes guerres. C'est vrai que ça a l'air top.On en remplirait bien nos placards.

Quel est le rapport entre le spam et le Spam me direz-vous? Patience, nous y voilà. Le produit lancé, la marque connut un succès énorme et fut la proie de tentatives d'imitations. Attaqués, mais jamais égalés les Hormel Foods. Quelques années plus tard, le produit fut utilisé lors de publicités radiophoniques. Le nom était cité à plusieurs reprises, en boucle. Vous commencez à y voir plus clair. Je vous rassure, pas besoin de sortir de la cuisse de Jupiter pour comprendre comment on a pu arriver à nous mettre autant de jambon dans nos PC !

spam_2

Bon, c'est bien beau tout ça mais vous croyez vraiment que nos supers ingénieurs en informatiques, ont juste trouvé la pub sympa et se sont dit on va utiliser SPAM pour spam. Non, ils sont beaucoup plus fous que ça les informaticiens. Ben oui, quelquefois ils se détendent ces gens-là, parce qu'à force d'être sur des écrans à voir défiler des chiffres, à tenter de trouver des ouvertures quand toutes les portes sont fermées, ils explosent de temps en temps. Alors ça leur arrive de décompresser, de s'affaler dans leur vieux canapé, avec leur bière à la main, avec leurs pieds sur la table apéritif où trône la pizza surgelée et microondée, car ils sont seuls. Ces gens-là, même pas de chien. Complètement seuls, isolés dans leur monde de l'informatique. Ils regardent la télé. Entre 2 rôts, ils écoutent (si ça leur arrive). C'est ce qui est arrivé à l'un d'entre eux à la fin des années 70. Accro aux Monty Python, il s'éclatait sur un de leur sketch dans lequel ... je vous le laisse découvrir...un conseil, jusqu'au bout et même le générique de fin...


Monty Python - Spam
envoyé par Folger

Il parait que tout vient de là, du jambon et des Monty. Parce que le mec tout seul, il a trouvé que  Spam ça sonnerait drôlement bien à la place de Pourriel.C'est pas une belle histoire ça ?

Voilà, maintenant que je suis fâchée avec mes cops, je vais quand même avouer, que j'ai bien aimé et que j'ai même gardé dans un endroit gardé secret de mon ordi, le spam des joueurs de rugby. Oui, j'avoue, y a pas de mal à s'faire du bien de temps en temps, et même beaucoup de bien...


Publicité
Publicité
Commentaires
D
le rugby j'adore, fut un temps ou je suivais enormement !!!!!!!!!:)<br /> pour lecs spams trop bien cette histoire
L
Eve, c'est peut-être parce que tu l'avais poubellisé, moi j'aime beaucoup le rugby alors...quand le nom apparaît en objet, j'ouvre :)
E
Oui je l'ai gardé aussi j'avoue (et un autre du même genre c'est la prière des filles je crois).
E
(Et pourquoi je reçois jamais de rugbymen à poil dans mes spam moi ?!!)
L
Super les statistiques, on peut se fier à elles, zut alors maintenant tout le monde est au courant:))
Publicité