Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bistrot de la Garce
Publicité
Derniers commentaires
19 janvier 2009

EDOUARD pour JO

Je confirme à mon fan-club de plus en plus nombreux, que mon billet en grève a été dégagé sans préavis, il a refusé de reprendre le boulot alors que nous avions signé un accord. Non mais ! Pas l'intention de me laisser diriger par un vulgaire bifton ! Bref, c'est donc sur un épisode certes banal, mais qui fera plaisir sans aucun doute à Joséphine, que je reprends la plume.

Je ne vous expliquerai pas ce que je fais de mes journées, toutes très occupées sur mon lieu de travail. Disons que "j'assiste" une partie du personnel de ma boîte, première radio publique de France. Désolée, mais pas de pub ici, je vous l'ai déjà dit, pas de sponsor, donc pas de noms. Il manquerait plus que je fasse de la pub gratos pour elle qui me force à passer des jours à rallonge dans ses locaux !

Un après-midi (c'est important pour l'histoire), MC une des rédactrices en chef vient me voir en me disant :

Imagine ce matin, tu me connais toujours entrain de râler. J'arrivais pas à me débrouiller pour comptabiliser mes congés et en plus je comprenais rien à ma feuille de paie et CS (la présentatrice du journal de 13h) m'entendait râler et me dis : tu comprends pas et en plus la Garce est pas là ce matin pour te donner un coup de main, elle est en RTT.

(pour la petite histoire, MC, la rédactrice en chef, lève rarement le nez de ses 14 écrans où toutes les dépêches arrivent, ainsi que les sons en provenance des locales et de l'étranger).

MC continue son récit : Je réponds à CS : ah oui, ça c'est pas sympa de sa part à la Garce de nous laisser tomber comme ça.

A ce moment, elle entend une voix d'homme (toujours le nez dans ses écrans), "Oui, la Garce elle vous laisse tomber, car elle en a marre de vous, de supporter tous les journalistes de cette maison" (il a bien dit TOUS comme quoi il me connait assez bien).

MC lève son nez et voit Edouard Baer devant elle, qui lui dit "oui je la connais bien la Garce, c'est une amie à moi, c'est sûr, elle m'a dit qu'elle ne pouvait plus supporter la rédaction, que c'était pour ça qu'elle avait pris une RTT ce matin".

edouard_baer_1

MC m'explique alors qu'il était tellement sérieux et avec un tel aplomb, qu'elle se demandait si c'était du lard ou du cochon.

Edouard (on va l'appeler par son prénom hein Jo ?) entre dans le studio face à elle et MC va voir CS en lui disant, "tu crois que le Baer il connait la Garce ?". CS lui dit que rien n'est impossible.

Elle retourne à ses occupations, et environ 20 minutes plus tard, Edouard ressort du studio après son interview, et s'avance alors directement vers MC, téléphone portable collé à l'oreille et lui dit "au fait, je suis avec la Garce en ligne, elle me dit qu'elle prend également son après-midi car elle en a trop marre, elle ne reviendra que demain matin" puis il raccroche et rajoute "surtout quand la Garce arrive demain matin, embrassez la bien pour moi et soyez gentille avec elle".

Comme quoi, il est fort cet Edouard. Moi, depuis je n'attends qu'une chose, avoir l'occasion d'aller dîner dans le restau qu'il a  ouvert à Paris et me pointer comme sa bonne copine, s'il fronce les sourcils je lui dirais qu'il ne se rappelle peut-être pas bien mais que je suis la Garce, la fille en RTT...

Pour Jo, il y a peut-être un moyen, je ne sais pas moi, d'en savoir un peu plus sur Edouard ... les endroits où il pourrait être à un moment donné par exemple ... :)))

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, il me semble en effet que Joséphine a une longueur d'avance...<br /> Merci à toi d'être venue jusqu'ici et bienvenue.
C
Pf , moi " aussi " je voulais coucher avec Edouard , mais trop de monde sur le coup là et puis j'ai comme l'impression que la Joséphine , elle ne s'en remettrait pas , alors je lui cède la co-location .<br /> N'empêche qu'il est bien cet Edouard !
D
RTT,ils vont dire encore un truc Francais :)<br /> J'aime becauoup Ed
L
@ Noisy : les vieux y bougent surtout quand y a de la chair fraîche d'après ce que je peux voir sur les différents blogs, parce que le reste du temps ...:)))))
N
Hé LGC, il serait temps que tu pondes un autre article là.<br /> Faut se bouger un peu. Finalement, y a des vieux qui bougent bcoup plus hahahahaha !!!!!!
Publicité