Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bistrot de la Garce
Publicité
Derniers commentaires
25 avril 2009

SAYONARA RAPHI !

Moi je vous dis, c'est fini. Terminé, je ne m'occupe plus des autres. Marre de me tordre les intestins pour des, qui n'en ont rien à faire. Grande résolution, mais cette fois, ce fut la fois de trop.
ça vous est déjà arrivé à vous, de connaître quelqu'un qui choisisse, à un moment donné, de disparaître ? Ben moi, je peux vous dire que ça fait un drôle d'effet.

Résumons la situation, imaginons que vous gériez dans votre boîte, du personnel et que l'un de vos salariés (que vous estimez beaucoup) décide un jour, de ne plus venir vous voir, comme tous les matins. Bon d'accord, c'est vrai, vous avez un caractère bien trempé, en plus vous aimez votre job, et ça se sent. Passée la matinée sans aucun coup de fil, aucun mail, aucun sms, aucune connexion sur facebook, vous appelez. Au début le portable sonne puis bascule sur la messagerie. Vous vous fendez alors d'un message du type "ben alors, tu as oublié de mettre ton réveil..." Quand la fin d'après-midi se présente, vous tentez à nouveau le portable qui tombe dorénavant direct sur la messagerie.Vous vous dites qu'il a eu un problème et qu'il sera là demain. Vous regagnez vos pénates contrariée mais vous pensez que  tout rentrera dans l'ordre.

Mais le lendemain, il n'est toujours pas là. Vous demandez appui de vos supérieurs et vous établissez une cellule de crise. Vous contactez ses proches parents (pas une bonne idée moi je vous le dis) qui ne souhaitent pas que vous fassiez intervenir les pompiers à son domicile puis appelez la police, les hôpitaux...Vérifications faites, il n'est nulle part. Vous hésitez puis entrez en contact avec sa petite amie qui est très inquiète elle aussi car pas de nouvelles. Elle vous rassure en vous disant qu'elle fonce chez lui car elle a un double des clés de son appartement. Promis, elle vous rappelle dès que...

Là, enfin vous respirez. Vous pensez que même s'il a eu un malaise, on saura. Puis les heures passent et vous attendez toujours. Pendant ce temps vous avez avalé une dizaine de cafés, dévoré toutes les fraises Tagada qui traînaient, vous avez même terminé les cookies à la crème d'érable que vous aviez rapportés du Québec et que vous trouviez pourtant trop sucrés, mâchouillés le dernier Stimorol qu'il vous restait, bref il ne vous reste plus que le crayon HB à mordiller en attendant. En attendant quoi ? Rien. En milieu d'après-midi et pour faire court, vous rappelez la petite amie (plus du tout inquiète) qui s'emmêle les pinceaux dans une version du genre, faut pas s'inquiéter, on a reçu un texto il va bien, on ne sait pas où il est, mais il vaut mieux ne pas compter sur lui en ce moment. Et quand on lui demande si elle s'est rendue dans son appartement, elle nous assomme d'un "ben non je me suis rappelée que je lui avais rendu ses clés la semaine dernière".

Bref, depuis jeudi après-midi nous sommes donc rassurés. Nous n'avons eu de nouvelles de personne mais on sait qu'il va bien. Nous on va très mal. Car passé le choc, de la disparition d'un garçon qu'on estimait et que l'on trouvait bon dans son job, il a fallu de plus, combler ce vide professionnel sans savoir les tenants et les aboutissants. Sans connaître le temps dont il aura besoin pour se rappeler qu'au boulot on est aussi une famille et que le "bonheur c'est simple comme un coup de fil".

Je me suis penchée vendredi matin sur son PC. J'ai fait dévérouiller ses codes. Juste pour tenter de comprendre. Tandis que nous nous inquiétions comme des malades, que nous étions tenus de lui écrire pour lui demander des justifications, j'ai trouvé trace de ses dernières connexions, alors je sais que dorénavant je ne me rendrais plus malade pour ça.

Si seulement tu nous avais dit Raphaël que ton grand projet c'était de partir pour le pays du Soleil Levant, nous on t'aurait encouragé, même qu'on aurait été des vraies jalouses...parce qu'on se serait dit que tu avais bien de la chance à 25 ans, de traverser le monde pour aller t'essayer dans un si beau pays.

Mount_Fuji_Japon

J'espère juste qu'un jour je recevrai une carte postale de ta nouvelle vie, en attendant je vais pouvoir passer à autre chose car j'avoue, tu m'avais fait perdre l'inspiration et je ne trouvais plus l'énergie d'écrire. Maintenant que c'est fait, je vais pouvoir me consacrer complètement à mon prochain billet, humoristique...



 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne critique pas les raisons de son choix, mais juste la forme.<br /> Pour la petite histoire son père m'a appelé pour me dire qu'il commençait à être inquiet...moi je ne le suis plus du tout. <br /> c'est dommage je l'appréciais beaucoup ce garçon et je me disais que s'il réapparaissait demain, ce serait super compliqué pour moi, que je ne pourrais jamais retravailler avec lui et ça c'est bien pire...
S
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver."<br /> (J. Grenier)"<br /> <br /> Partir, tout plaquer sur une impulsion, changer de vie, OUI, mais ne pas avertir, NON, c'est un peu egoiste et lache quand meme...
M
Ce n'est pas très respectueux comme façon de faire, c'est certain. J'imagine que démissionner ne l'arrangeait pas (pas d'indemnités chômages) et qu'un abandon de poste suivit d'un renvoi lui permettra de financer son voyage... Non, pas super délicat pour ses collègues qui se font du soucis... Je te comprends j'ai tendance à aussi me faire facilement du mouron...
N
Bienvenue à toi, eh oui pas très cool, et si tu savais, ça n'est pas fini...
M
C'est un remake de "Je viens te chercher" de G. Musso...<br /> Sur le coup MDR, le gars il se casse sans dire un mot... Mais bon pas très cool pour ceux qui reste!
Publicité