Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bistrot de la Garce
Publicité
Derniers commentaires
2 mai 2009

BEWITCHED

Plus jeune, j'en étais envieuse. Dès qu'elle apparaissait sur l'écran, d'abord en noir et blanc, puis par la suite en couleurs, je m'imaginais à sa place. J'aurais bien aimé en avoir un qui bouge comme celui d' Elizabeth. Mais ce n'était pas possible. Déjà, il eut fallu en avoir un joli et à peine retroussé. Ce qui n'est pas le cas du mien. Non pas qu'il me pose problème mais rien à voir avec celui de Samantha. A bien y réfléchir, cela aurait été rudement chouette de pouvoir l'utiliser à toutes fins utiles (ou inutiles d'ailleurs). Tout ce que j'aurais pu faire ou surtout éviter de faire si j'avais eu un nez tel que le sien...d'un coup de magie, la vie aurait été tellement plus simple...oui je me disais qu'un peu de sorcellerie dans un couple ce n'était pas si mal !

18800080_w434_h_q80

J'aurais aussi donné cher pour connaître un Jean-Pierre comme le sien, vous savez le tout premier. Je ne sais pas pourquoi, le deuxième m'attirait beaucoup moins. Le premier, je vais l'appeler par son nom, Dick York, il avait vraiment la tête du gentil. Un homme charmant, un peu trop c.n diront certains, moi je ne trouve pas, simple et gentil. Très attentionné et à l'écoute de sa femme. Et puis je ne sais pas si vous vous rappelez, mais à la fin de chaque épisode, il embrassait sa Samantha, et ça forcément ça marque dans ce monde de brutes !

YORK_DICK

Bref, tous deux représentaient le top de la parfaite petite famille bourgeoise américaine, parfaite si seulement l'héroïne ne disposait d'un sérieux don qui lui permettait de mettre un peu de bazar dans cette vie bien réglée. Ben oui, parce que des années après, on ne sait pas, si tout avait roulé parfaitement, si Jean-Pierre et Samantha auraient fini bras dessus bras dessous. Rien n'est moins sûr. Car le piment dans un couple, y'a que ça moi je vous dis, pour que ça dure.

En tout cas, elle en avait bien de la chance, de pouvoir régler ses petits et gros tracas en un plissement de narine. Quelque chose m'échappe malgré tout, pourquoi continuait-elle à faire la vaisselle et la cuisine? S'il y a bien une chose qui lui aurait facilité la vie, c'est précisément là. A la place, elle aurait pu aisément se transformer en Bree et confectionner des tas de gâteaux qu'elle aurait offert à tout son voisinage, en Gabrielle et lézarder à peine vêtue au bord de la piscine, en Lynette en étant la parfaite working girl ou encore en Susan cherchant gauchement à rendre servie. Non, elle savait que sa place était définitivement dans sa maison et que toute sa vie tournait autour de son mari. Et lui, qu'aurait-il pu bien faire sans elle ? Aurait-il pu tenir tête à son patron préféré si elle ne l'avait pas boosté de temps en temps?

Je vous le dis, ça laisse rêveuse tout ça. Bien des couples pourraient en prendre de la graine, moi la première. Quoi que, Jean-Pierre et Samantha c'est un peu mon George et moi. Tout pour être heureux. Et côté travail, il peut compter sur moi, s'il a besoin de soutien pour que je l'aide à défoncer la tronche de cake de son patron, je serai là. Tout pareil, je vous dis, sauf que mon George, il ne se ferait pas mener par le bout du nez comme Jean-Pierre. Mais côté soutien, côté famille, c'est idem. La seule différence, c'est qu'en cas de coup dur, pas besoin que je plisse mon nez, mon George il règle tout ! Et puis lorsque l'épisode de la journée s'achève, il ne peut s'empêcher de m'embrasser fougueusement. Comme Dick. Oui, j'ai de la chance, plus besoin, à mon âge avancé d'être envieuse de Samantha finalement. Sauf, sans doute pour une chose, c'est que, Elizabeth c'était aussi ça :

samantha

Alors, on comprend aisément que Jean-Pierre, en soit fou et qu'il l'embrasse dans chaque épisode, même en cas de grosse dispute. Bon, ben j'ai compris, je vois le chemin qu'il me reste à parcourir, pour que nous soyons à 100% en osmose mon George et moi, en cas de désaccord profond.

C'était sacrément des gens biens tous ces acteurs, si vous vous penchez sur la vie de Dick et d'Elizabeth, vous vous apercevrez qu'il n'y avait pas que dans la fiction qu'ils étaient des gens simples et bons, et qu'ils se sont suivis pour nous quitter, l'un épaulant l'autre jusqu'à la fin. Comme quoi certaines et certains n'ont pas besoin de magie ni de sorcellerie pour rendre la vie des autres, plus belle...


Bewitched Pilote ma sorcière bien aimée extrait

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Arrakis : Pas évidente l'homosexualité de Dick York ... et quand bien même. Ce mec était un saint :<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Dick_York
L
Rassurée, que chaque Jean-Pierre adore sa Samantha ;)) Moi, ce qui m'avait surpris c'est qu'il ont continué à se voir et à se soutenir jusqu'au bout de la maladie et puis Dick, malade, a continué à aider les sans le sou, et sans abris...
A
Saviez-vous que le superbe Dirk York était homosexuel dans la réalité. Alors les filles je brise un rêve de Jean-Pierre. Et la sorcellerie une métaphore de laprise de LSD.
E
Je voudrais rendre hommage à toutes les sorcières anonymes qui font la vaisselle, la cuisine, le ménage et servent l'apéro tous les jours à tant de gars qui vivent comme des pachas en trouvant cela totalement normal. Quant à Elisabeth, woaoww quel charme dans quelle beauté !!!...ça laisse rêveur...mais les filles, vous savez, chaque Jean-Pierre adore sa Samantha...
M
@LGC : Tu peux dire aussi rêveur, ça n'est pas un gros mot :)))
Publicité