Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bistrot de la Garce
Publicité
Derniers commentaires
29 juillet 2009

I love America, I love Hank !

Comment vous dire ? Je m'attendais à trouver des américains changés par rapport à l'an dernier. Ben non, c'était quasi-identique. Pourtant nous traversions des états complètement différents. Je me souviens, l'an passé, lorsque j'évoquais autour de moi que nous avions choisi de séjourner un mois au Texas (en faisant un crochet par la Louisiane, l'Arkansas et l'Oklahoma) bon nombre de mes copains me disaient tous la même chose : le Texas ! quelle horreur, le pays de Bush ! C'était bien mal connaître les américains, car maintenant je peux le dire, les texans sont top et j'ai adoré. Cette année, direction la Floride, une première pour moi. Si l'on oublie Miami et que l'on traverse cet état, ce sont les mêmes américains que l'an passé. Les mêmes qui font la manche dans la rue, les mêmes maisons à vendre tout au long de notre chemin, les mêmes bagnoles soldées pour trois fois rien sur le bord des routes. Mais pourtant la même envie de croire au changement.

Le 4 juillet 2008, nous étions dans une toute petite ville du Texas, Irving pour fêter au milieu des américains, l'Independance Day. Nous avions été époustouflés par leur ferveur, leur patriotisme et leur amour du drapeau mais surtout par leur désir de voter Obama. Nous étions au Texas !!! et toutes les voitures portaient le visage du futur président des Etats Unis, drapeaux, affiches, autocollants, magnets.

Cette année, arrivés peu après le 4 juillet, nous savions que rien n'avait fondamentalement bougé, en témoigne cette magnifique video conçue et réalisée par notre amie expat, Homeo. La même ferveur, le même amour des couleurs blanc, bleu et rouge et l'incroyable envie de croire au Yes we can.

Non décidément, rien ne changeait en Floride, sauf que, au hasard de nos différentes allées et venues nous découvrîmes de-ci de-là, des affiches et des autocollants, pour Mc Cain. Surprenant !

Bon alors je ne vous écrirais pas que là-bas tout est super, pour cela je laisse la plume à nos amies qui savent mieux que moi, décortiquer la société américaine, non je ne dirais pas que c'est mieux qu'ici, malgré tout il y a un certain nombre de choses qui facilite la vie d'une femme. Ben oui, tout est fait pour que nous n'ayons rien à cuisiner. Vous verrez, vous n'aurez même pas besoin de dégraisser votre four, qui prend pourtant une bonne partie de la cuisine, il ne sert quasiment jamais. Ils optent essentiellement pour le super BBQ, que ces messieurs affectionnent (pendant ce temps là, nous sommes  au repos).

Photo_J4_019 Photo_J4_028

Ils sont également les rois du "tout prêt microondable". J'en entends déjà quelques uns qui poussent des cris. Mais franchement pour nos vacances à nous c'est quand-même bigrement appréciable. Imaginez que tout soit précuit, le bacon, les oeufs (déjà brouillés),

Photo_Lumix12_006

la viande, les légumes, bref, 1 à 2 mn et votre repas est prêt. Je ne vous parle pas des salades ni même des salades de fruits déjà toutes prêtes à servir, en ramequins, ou encore pastèques et melons déjà tranchés et présentés sur plats. Tout ceci dans tous les supermarchés que nous avons fréquentés. Idem pour le fromage. Bon d'accord on utilisera plutôt le terme de plastique que de fromage, mais il est également pré découpé. Quant aux sodas divers et variés, je vous passe la taille, pas besoin de vous lever dix fois pour aller chercher une bouteille, ici la contenance moyenne c'est 2 litres.

Non, tout est conçu pour nous aider. Tenez, vous devez aller à la Poste, vous n'avez pas besoin de descendre de voiture, il existe des distributeurs de timbres ainsi que des boîtes à lettres à hauteur de portière. Vous ouvrez votre fenêtre ou plutôt vous commandez le bouton d'ouverture de fenêtre, et hop de votre siège, même pas besoin de couper le moteur, vous achetez votre timbre et après vous jetez l'enveloppe directement dans la boîte. C'est pas beau ça?  Idem pour les distributeurs de money. Pas à descendre de votre automobile. Vous en verrez partout des Drive Up ATM. Je n'ai pas encore pigé pourquoi ça n'existe pas chez nous. C'est vrai qu'il faut juste être un peu habitué car si on est trop loin de la machine on est obligé de descendre pour mettre sa carte, mais une fois le rodage effectué, c'est quand même du gain de temps et de sécurité.

bxp59184

Mais les hommes ne sont pas en reste. Pour preuve, s'ils ont un petit souci mécanique, no problem. Ils viennent chercher à votre domicile la voiture défaillante et vous la rapporte quand elle est réparée. C'est ce que nous avons eu la surprise de constater chez notre voisin un matin.

Photo_J12_037

Alors vous comprendrez sans doute mieux pourquoi je me sens si bien, reposée, prête à reprendre le boulot dès lundi, après ces 3 semaines. Sans compter que mon George il m'a gâtée. J'ai enfin obtenu le sésame, la perle des perles. Vous savez cette petite cerise sur le gâteau. Ces toutes petites choses qui vous font un bien fou. J'attendais cet album avec impatience et surtout cette chanson avec du vrai rock dedans, alors si vous l'écoutez, même si l'image est statique, n'hésitez pas à monter le son car ça c'est du rock.  Bon maintenant, si vous êtes comme moi proche de la reprise et que vous  ne sachiez pas quoi faire pour retrouver la forme, je vous laisse la recette et les ingrédients, sans oublier la Farm Song de Hank...à fond !


Publicité
Publicité
Commentaires
M
@LGC : C'est clair ! d'autant que cette minorité ne l'est plus vraiment.<br /> <br /> @Ariana : Je me souviens, alors que ma fille aînée était encore bébé, d'avoir fait un scandale dans une superette de Nice où il y avait toute une allée entière et bien plus, dédiée à l'alimentation pour les animaux, et strictement rien pour les bébés. A l'époque, je n'avais pas de bagnole et pas suffisamment de thunes pour acheter des petits pots dans les pharmacies. Je ne te dis pas l'horreur et la galère pour en dégoter. Nice est vraiment une ville de vioques.
L
@ Ariana : oui, même que quelquefois le rayon Hallal est plus fourni que les autres ...
A
hé,hé, ravie que vous ayez passe un bon séjour par chez nous, je savais que les supermarchés étaient bien différents de la France, mais j'ai quand même eu un choc a Carrefour. Le seul truc bien ici c'est qu'il y a aussi + de produits exotiques pour plaire a toutes les minorités.
L
@ Miss-terre : chanceuse :)) mais mon analyse porte sur plusieurs voyages, tu auras peut-être un avis totalement différent du mien, en tout cas si c'est cette destination, tu vois pas besoin de cuisiner pendant les vacances :))
L
@ Bleck : continue à râler, cela me remettra dans le bain français, car trêve de ... ce ne sont pas des râleurs, ils sont même plutôt bien élevés ;))<br /> @ Montana : je m'occupe de JPG alors prépare ta CB :))
Publicité